Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem portable
Envoyé par: cyrille

Bonjour,
Je voudrais installer une slack sur un portable Toshiba serie A30
A priori le modem interne est reconnu car il apparait dans le lspi
Mais à l'installation de ppp je fais comment pour le citer (pour l'instant je n'ai realisé que des install. avec des modems externes (donc je pointais sur /dev/ttyX)

Merci d'avance

Poste le Friday 16 July 2004 10:29:53
Répondre     Citer    
Re: Modem portable
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Il doit s'agir d'un Winmodem et je crois qu'il faut installer un driver comme indiqué sur cette page à la rubrique Modem (le lspci indique seulement qu'une carte est connectée) :
[www.triptico.com]

Les drivers sont peut-être ici:
[www.astcc.netfirms.com]

Sinon, pour information, j'utilise aussi un modem interne (Olitec) et l'installation des drivers crée également le fichier /dev/ttyHSF0 et ensuite un lien /dev/modem vers celui-ci.
Pour pppsetup, il suffit de lui indiquer /dev/modem ou /dev/ttyHSF0 et cela fonctionne (tu peux toujours sinon modifier le fichier /etc/ppp/options).

Bon courage.

Poste le Friday 16 July 2004 11:55:26
Répondre     Citer    
Re: Modem portable
Envoyé par: cyrille

OK
Merci beaucoup pour les infos et les references
Bonne journée
Cyrille

Poste le Friday 16 July 2004 12:02:14
Répondre     Citer    
Re: Modem portable
Envoyé par: BAUDIN Fabrice

Salut à tous, j'ai actuellement un portable ACER Aspire 1524WLMI avec amd 64 et je viens juste d'installer une mandrake Limited edition 2005(10.2), tous les périphériques sont reconnues à part le problèmes du modem "Modem Agere Systems AC97" que je n'arrive pas pas à installer et à configurer, dite moi ce que je dois faire exactement ?merci.

Poste le Monday 16 May 2005 21:56:32
Répondre     Citer    
Re: Modem portable
Envoyé par: Cyrille

Bonsoir,
J'ai un portable de ce type.
J'ai installé les drivers du modem en suivant cette doc.
[website.lineone.net]

Sur ton portable TOSHIBA, par contre, une chose m'interesse : supporte-t-il les noyaux des series 2.6.X (avec X > 4) ou tournes tu sur un noyau 2.4.2 ?

Merci,
++
Cyrille

Poste le Friday 20 May 2005 20:59:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem portable
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons