Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
acpi
Envoyé par: cyrille

Hello,
Sous Slackware 10 avec noyau ACPI sur portable.
Tout marche bien, l'acpi est pris en compte. Le repertoire /proc/acpi et son contenu témoigne que ça fonctionne
Une question cependant, comment voir le niveau atteint par ma batterie ?
Suis je tjs obligé de faire un cat /proc/acpi/battery/BAT1/state ? Ou y a t il plus simple ?
De meme existe t il une applet gnome qui prenne en charge l'acpi (niveau batterie et alimentation )?
D'avance merci
Bonne journée
++
Cyrille

Poste le Tuesday 13 July 2004 12:58:41
Répondre     Citer    
Re: acpi
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Comme tu cherches une solution plus simple :

_ Je crois qu'il existe un applet gkrellm pour voir l'état de la batterie.
(je parle de gkrellm, parce qu'il a aussi un applet pour modifier la fréquence du CPU, pour les portables qui ont cette option)

_ Pour gnome, ils décrivent comment faire là :
[people.via.ecp.fr]

ils disent :
_________________________________________________
Par exemple, si vous avez un portable et que vous voulez avoir un indicateur de charge de la batterie dans un tableau de bord, faites un clic droit à un endroit vide du tableau de bord et :
en Woody, sélectionnez Tableau de bord / Ajouter au tableau de bord / Applets / Moniteurs / Moniteur de charge de la batterie ;
en Sid, sélectionnez Ajouter au tableau de bord / Utilitaire / Moniteur de charge de la batterie
_________________________________________________

C'est pour Debian, mais je pense que les menus sur Slack doivent un peu ressembler à ça.

A+


Poste le Tuesday 13 July 2004 13:33:49
Répondre     Citer    
Re: acpi
Envoyé par: cyrille

Effectivement, sur la slack c'est aussi plus ou moins pareil
Mais l'applet dédié à la charge batterie semble ne fonctionner qu'avec l'APM et non ACPI et c'est là que je coince !!!
Je continue de chercher,
Merci
Cyrille

Poste le Tuesday 13 July 2004 16:10:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
acpi
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons