Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Eteindre le PC
Envoyé par: Teotihuacan

Salut à tous,

Voilà, j'aimerais régler un problème que j'ai toujours eu avec Slackware mais que je n'ai jamais pris le temps de régler :

Quand j'arrête le PC (le shutdown -h en fait), il quitte Linux et tout mais il ne coupe pas l'alimentation, il faut que je le fasse manuellement.

Je sais qu'à l'époque où je compilais mon noyau le problème persitait avec les version 2.4.x, mais que le problème était résolu pour les version 2.6.x.
Mais comme je me suis toujours pris la tête avec ce noyau 2.6, j'ai abandonné. Mon matiériel peut marcher sur le 2.6 (MDK 10 marche très bien chez moi par exemple), mais j'ai eu tellement de problème pour le mettre moi même... que j'ai décidé d'arrêter les frais et d'utiliser les 2.4.x.

Maintenant, je suis en slackware current avec le noyau 2.4.26.

Donc je voudrais savoir si quelqun aurait une idée pour que le shutdown me coupe aussi l'alim.

Merci d'avance.

A+


Poste le Thursday 8 July 2004 12:34:47
Répondre     Citer    
Re: Eteindre le PC
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

As-tu essayé en activant l'option "Use real mode APM BIOS to call power off" dans la rubrique "General" de la configuration du noyau ?

Bon courage.

Poste le Thursday 8 July 2004 14:16:19
Répondre     Citer    
Re: Eteindre le PC
Envoyé par: Daenz

et sans compiler le noyau,
il suffit de decommenter la ligne relative à APM dans rc.modules et ajouter "apm=power-off" dans l'append de lilo

Poste le Thursday 8 July 2004 14:32:49
Répondre     Citer    
Re: Eteindre le PC
Envoyé par: Teotihuacan

Merci beaucoup à tout les deux,

J'ai essayé le truc du rc.modules+apm=power-off et ça marche.

A+


Poste le Friday 9 July 2004 08:23:26
Répondre     Citer    
Re: Eteindre le PC
Envoyé par: OFred

Juste une question, Où se trouve l'append de lilo ?? C'est le lilo.conf ?? Je pense pas ......

Poste le Saturday 11 September 2004 11:00:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Eteindre le PC
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons