Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KDE 3.2.2
Envoyé par: NicoElro

Bonjour,

Je viens de passer à Slackware10.0, moi qui était jusqu'à lors un fidèle Mandrakien winking smiley

Seulement, j'ai quelques questions winking smiley

- Sous KDE, tout est bcp plus gras que sous le KDE de Mandrake. Pourtant, j'ai bien vérifié, j'ai mis les mêmes configurations que sur le KDE de ma Mandrake (polices, thèmes...) mais rien n'y fait, sous Slackware tout est plus gras (surtout sur Firefox). Vous avez une idée ?

- KDE installe pleins de logiciels que je n'utilise pas, tel Knode, Kmail,... Sous Mandrake, je pouvais les supprimer (avec urpme, ou dans le ControlCenter). Sous Slackware, je ne sais pas comment faire, ils n'apparaissent pas dans les packages :/ Comment faire pour les supprimer ?

- Dernière question, ai niveau de l'ethétique. J'ai bien mis les mêmes configurations (thèmes, couleurs, polices,...) du KDE sur ma Mandrake que sur ma Slackware. Cependant, il y a des différences graphiques sur les LOGICIELS. En effet, prenons Xchat. Les boutons des channels lancés seront rectangulaires et moches sous Slackware, alors que sous Mandrake, ils seront arondis et esthétiquement mieux. (Cf [nicoelro.ath.cx] /[nicoelro.ath.cx] [le thème est diférent de ces KDE, mais notez la différence de rendu entre les boutons des channels lancés]). Et c'est exactement pareil sur gFTP, Firefox,... Savez-vous comment reméder à cela ?

En espérant que mes questions trouvent des réponses,

Cordialement,

Nicolas



Archives d'Arda : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien, ses Oeuvres, son univers... (http://archivesdarda.ath.cx)

Poste le Thursday 1 July 2004 15:10:24
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2.2
Envoyé par: Daenz

- un régime

- via pkgtool, sans oublier que certaines application peuvent etre regroupées dans un meme paquet (peut etre quelque chose comme kde-network ...)

- le theme par deffaut de gnome sous mandrake n'est pas celui de base, peut etre que tu trouvera sur kde-look.org une solution pour enjoliver tout ca

Poste le Thursday 1 July 2004 19:02:23
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2.2
Envoyé par: NicoElro

Pour la deuxième solution :

Il est impossible de supprimer des programmes étant dans des packages de KDE (Kmail, Knode,...). Il faut carrément supprimer le package de KDE qui contient tout ça :/ (Avec pkgtool), enfin, je n'ai pas trouvé d'autres méthodes sous Slack.
Sous Mdk par contre, on peut les supprimer/installer.

Une idée ?



Archives d'Arda : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien, ses Oeuvres, son univers... (http://archivesdarda.ath.cx)

Poste le Friday 2 July 2004 11:53:39
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2.2
Envoyé par: elodie

Eh bien tu ne peut pas tout simplement avec des packet slackware.

Les tgz comportent tout les outils d'origine fourni par les sources officiel.

Si tu install kdenetwork, tu aura tout les packet. Donc pas moyen de les supprimer ou selectionner le packet que tu veux. Je sais que sous mandrake ect ... tu as: kdenetwork-nom_programme***.rpm

Mais sous slackware ca n'existe pas. C'est du tout ou rien.

Poste le Friday 2 July 2004 12:18:02
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2.2
Envoyé par: NicoElro

Donc ce qui veut dire que Mdk modifie les packetages pour que l'on puisse supprimer/installer les logiciels dedans ?



Archives d'Arda : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien, ses Oeuvres, son univers... (http://archivesdarda.ath.cx)

Poste le Friday 2 July 2004 12:59:15
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2.2
Envoyé par: elodie

Oui mandrake a tout décompose et en asfais des rpms.

Poste le Friday 2 July 2004 15:50:22
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2.2
Envoyé par: NicoElro

Oki merci bcp winking smiley



Archives d'Arda : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien, ses Oeuvres, son univers... (http://archivesdarda.ath.cx)

Poste le Friday 2 July 2004 21:19:43
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2.2
Envoyé par: captcaverne

Les applications comme Xchat, the gimp, mozilla, sont des applications qui sont basées sur les bibliothèques graphiques GTK. ( contrairement à KDE qui utilise QT).
Essaie sous KDE de lancer le gnome-control-center pour modifier le thème gtk par défaut. Sinon il existe une application qui permet de donner aux programmes gtk, la même apparence que les applications kde. Je ne sais pas si c'est efficace, je ne l'ai jamais utilisé:
[www.kde-look.org]

Pour la gestion des packages, il existe aussi swaret qui est pas mal:
[www.swaret.org]

Poste le Monday 5 July 2004 13:20:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KDE 3.2.2
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons