Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slack-Current : `errno' undeclared
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Alors, depuis que j'ai mis à jour ma Slackware 9.1 vers une current avec swaret, je n'arrive plus à compiler quoi que ce soit.

Je tombe systématiquement sur l'erreur suivante :
error: `errno' undeclared (first use in this function)

Et un whereis errno me donne :
errno: /usr/include/errno.h /usr/man/man3/errno.3.gz /usr/share/man/man3/errno.3.gz

Sinon, tout marche très bien, mais je n'arrive plus à compiler.
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir, je pense au package kernel-header... mais bon, il est installé.

J'avoue, j'ai aussi mis à jour mon noyau avec swaret (vers le 2.4.26), et je pense que c'est après ça que ce problème est apparu.

Est-ce que quelqun aurait une piste ?

Merci d'avance.


Poste le Friday 25 June 2004 15:57:53
Répondre     Citer    
Re: Slack-Current : `errno' undeclared
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Si je ne dis pas une connerie, ton système est compiler avec un noyau X et donc ses headers associés.
Tu as mis à jour les packages binaires, pas de problèmes. Mais tu as aussi mis à jour les headers du kernel pour la version X+N. Donc c'est le bordel !

Sauf obligation absolue pour pouvoir compiler les drivers de matériels et ainsi le supporter (par exemple), il ne faut jamais mettre à jour les headers du kernel et laissé ceux du noyau d'origine (comprendre avec lequel le système, entre autre glibc, a été compilé).

@+


Poste le Friday 25 June 2004 20:51:52
Répondre     Citer    
Re: Slack-Current : `errno' undeclared
Envoyé par: Teotihuacan

Salut Jonesy's,

Tout d'abord, merci du conseil.
En fait, je croyais (apparemment naïvement) que si je mettais ma Slack à la current, ça allait justement mettre tous les paquages à niveau : kernel, compilateur, ...

Je noyau, finalement, je ne suis pas certain d'avoir bien fait les choses... je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que après les première updates, tout allait bien... ensuite, j'ai mis à jour mon noyau via swaret vers le 2.4.26... là je ne me souviens plus si j'avais essayé de compiler un truc ou pas...
Ensuite j'avais essayé le 2.6.7, mais je ne l'ai pas fatit avec swaret (la commande de la doc de swaret m'avait posé des problèmes).

Comme le 2.6.7 posait quelques problèmes... j'ai décidé de revenir sur le 2.4.26... et je crois que c'est là que j'ai tout foutu en l'air.

Mais bon, soit, là, je suis en train de voir si je peux tout remettre en ordre en remettant les packages d'origine... wait & see

Merci en tout cas.


Poste le Friday 25 June 2004 23:50:37
Répondre     Citer    
Re: Slack-Current : `errno' undeclared
Envoyé par: Teotihuacan

Autre message pour te remercier encore une fois.

J'ai fait un swaret --reinstall kernel et un swaret --reinstall glibc

Et maintenant je peux compiler normalement.

A+


Poste le Saturday 26 June 2004 00:05:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slack-Current : `errno' undeclared
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons