Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation de Drinou
Envoyé par: jeanrev02

Bonjour à tous,
Comment modifier l'image ISO bootable de Drinou version 2.1B de 290Mo pour lui permettre de booter sur les anciens PC auxquels elle est destinée ?

En effet aujourd'hui mon nouveau PC boote bien sur cette distribution mais les deux autres non

Je précise que mes 2 autres PC ne sont pas si anciens puisque l'un est un Compaq Armada 100S sorti il y a 2ans et le second un 233Mhz 33Mo de RAM et 2 Go de DD

ils ne bootent pas non plus sur la Slackware 8.1 ni sur la 9.0

merci de votre attention

Poste le Friday 25 June 2004 06:55:38
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour la 8.1 en particulier, sur certains PC il faut utiliser cette méthode :
[www.userlocal.com]

Pour la 9.0, il me semble que ce n'est plus utile mais, cette méthode devrais comme même marcher si ce n'est pas le cas avec le cdrom.

Modifier une image ISO me semble un peu compliqué alors qu'il y a d'autres moyens à disposition.

Au pire du pire, voir (et adapter) cette méthode (qui n'est pas faite pour cela au départ) :
[marc.herbert.free.fr]

@+


Poste le Friday 25 June 2004 20:55:31
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: jeanrev02

Bonjour,
à supposer que je n'arrive pas à booter sur cette image ISO "bootable"...

par quel moyen je peux créer une disquette de boot qui pourrait me servir à lancer l'installation à partir du CD qui est bien lisible s'il n'est pas bootable
Merci de votre réponse documentée

Poste le Saturday 26 June 2004 15:51:46
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: jeanrev02

ne pourrait-on pas créer un CD d'installation de Linux en copiant la partie "boot" du CD d'installation de WIN98 ?
cela permettrait de faire booter ce CD sur tous les PC !

Poste le Saturday 26 June 2004 18:43:15
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: jeanrev02

J'ai copié le fichier drinou.gz sur un floppy et essayé un boot
les PC s'arrêtent bien sur le floppy mais rien ne se charge en mémoire vive !
je vais essayer le fichier color ...

Poste le Sunday 27 June 2004 13:07:29
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: jeanrev02

Il semble ne pas y avoir de documentation concernant l'installation de "l'image ISO bootable" version 2.1B de 290Mo de Drinou-Linux

Tout d'abord cette image gravée n'est pas bootable sur la majorité des anciens PC's
ceci du au mode de boot choisi (qui fonctionne sur des BIOS récents)

A noter que dans le dossier Drinou de l'ISO, le fichier "version-2.1B" paraît vide aussi bien sous Linux que sous WIN98SE

j'ai tenté les manoeuvres suivantes :

1 J'ai copié le fichier drinou.gz sur un floppy et essayé un boot
les PC s'arrêtent bien sur le floppy mais rien ne se charge en mémoire vive !

2 J'ai copié l'image ISO dans un répertoire c:/ Drinou et ai tapé ram.bat sans résultat
je suis passé dans le répertoire install et là j'ai démarré le premier écran d'installation !

3 le choix du clavier n'a pu se faire ( le clavier par défaut ne pouvant être changé ) etc.

Si nous voulons utiliser cette image ISO il faut d'urgence créer une documentation spécifique dans un chapitre séparé des autres modes d'installation que je n'ai pas essayés

Un usager débutant a besoin d'un guide précis pour réussir cette installation Dès que j'aurais fini l'installation je ferai un résumé de la marche à suivre

Merci de votre attention

Poste le Sunday 27 June 2004 20:17:49
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: basile

c'est étrange
j'ai réussi à booter sur un pentium 133 MHz (HP Vectra..)

Il est vrai que le lecteur de CDROM était plus récent lui .Il datait de 1998

Poste le Sunday 27 June 2004 22:33:55
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: jeanrev02

mon lecteur de CD est tout à fait récent mais le problème est entre le BIOS et la partie boot du CD lui-même

c'est illogique de ne pouvoir installer une distribution qui est faite pour les anciens PC que sur certains d'entre eux

de plus mon Compaq armada 100S n'est pas vraiement un ancien PC (550 Mhz 128 RAM et 4 Go DD)

Si nous pouvions lancer l'install à partir d'une disquette cela pourrait être une solution

Poste le Monday 28 June 2004 06:27:54
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: revenaz

j'ai fait les deux disquettes
1 boot Drinou
2 root Drinou
la première se charge bien et demande la deuxième qui ne peut se charger



sous win98SE et MDK.9.1

Poste le Tuesday 29 June 2004 11:32:29
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: Totoro

J'ai sensiblement la même config (armada celeron 400 96Mo de ram et 4Go de disque), j'ai commencé par la drinou, j'ai fini par la slakware (9.1 et même 10 ce ouikén)... Nouvelle jeunesse pour mon ordi smiling smiley qui ramait même sous 98 et qui tourne très bien maintenant (ça y est, je suis convaincu!). Et j'ai contourné mon problème de lecteur cd cassé grâce à la zipslack...

Poste le Wednesday 30 June 2004 00:06:05
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: revenaz

réponse à Totoro :
as-tu installé Drinou à partir de l'image iso de 190Mo ?
mon compaq Armada ne peut booter sur le Cd créé
ce CD boote bien sur un autre BIOS plus récent



sous win98SE et MDK.9.1

Poste le Wednesday 30 June 2004 06:45:18
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: Totoro

Non, j'ai fait une install depuis ouindoz sur ma partition en fat, mon lecteur CD ne marchant que quand il en a envie et c'est pas souvent... Mais encore une fois je ne saurais que trop te conseiller d'essayer une vraie slack, la drinou est un peu trop vieille à mon goût (impossible d'y installer mon modem usb par exemple) et la slack est vraiment rapide...
Pour une install sans cd de la zipslack (45Mo) => Dézippage sur le C:, redémarrage sous dos, je lance linux, je formate mon D: en ext2 et j'y copie tous les fichiers. Puis je redémarre avec une disquette de boot linux, et je configure Lilo. Et voilà smiling smiley (après, y a plus qu'à installer les packages à la main)
Et c'est pas très dur, perso y a deux semaines je ne connaissais rien à Linux winking smiley

Poste le Wednesday 30 June 2004 08:05:02
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: revenaz

merci je vais essayer la Zipslack qui est pour un petit PC



sous win98SE et MDK.9.1

Poste le Saturday 3 July 2004 06:38:24
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: revenaz

en fait j'ai installé la slackware 8.1 en téléchargeant une image de disquette de boot car mon Cd d'install comme celui de la Drinou ne peut booter sur le BIOS de mon PC
bonne journée !



sous win98SE et MDK.9.1

Poste le Sunday 4 July 2004 06:52:25
Répondre     Citer    
Re: installation de Drinou
Envoyé par: revenaz

j'ai enfin trouvé la solution :
[tiny.seul.org]



sous win98SE et MDK.9.1

Poste le Saturday 10 July 2004 10:58:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation de Drinou
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons