Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
description
Envoyé par: boby

Je suis un utilsateur de debian. J'apprécie cette distribution.
Comme elle est bps comparé à debian je me demande qu'elles sont les avantages de slackware?
Y'at'il des outils de conf ? Et surtout un équivalent à apt-get?

Poste le Friday 28 May 2004 22:47:59
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: Mark Havel

Il n'y a pas d'équivalent officiel à apt-get, mais un paquet qui s'appèle Slat-Get ou Swaret. Mais bon, en fait, je me suis très bien passé de la gestion des dépendances.
Sinon, le grand avantage de la Slackware sur la Debian, c'est que les paquets n'attendent pas deux ans pour arriver sur la branche stable mais plutôt six à neuf mois si on considère la branche courante comme non stable. Bref, à nous les joies du KDE 3.2 ou de GNOME 2.6 depuis la courante.
Sinon, je crois que c'est la plus unixienne des distros et les paquets sont semble-t-il fournis tels que fournis par les développeurs du paquet, sans le moindre patch, customisation ou ajout maison. C'est aussi considéré comme très stable et très rapide.

Sinon, les outils de conf, c'est trois quatre scripts fournis avec pkgtool et ton emacs et ta bite, heu, les bons fichiers de conf.

Poste le Friday 28 May 2004 22:58:31
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: boby

Sinon, les outils de conf, c'est trois quatre scripts fournis avec pkgtool et ton emacs et ta bite, heu, les bons fichiers de conf.

Donc niveau facilité de configuration debian c'est mieux?

Poste le Saturday 29 May 2004 11:56:57
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

1- Tu es pas obligé d'être vulgaire !
2- Debian, ce n'est pas mieux, c'est différent. Chacun réagis en fonction de ses préférences et besoins.

@+


Poste le Saturday 29 May 2004 15:22:21
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: boby

C'était une sitation, je critique pas.

Je reformule ma question:
Donc si j'ai bien compris slackware dispose de moins d'utilitaire de configuration, il faut taper les fichiers de conf à la main?

Poste le Saturday 29 May 2004 19:14:55
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: fraazz

La configuration se fait principalement à l'aide des outils suivants :
- un éditeur de texte
- les fichiers de conf commentés existants après l'installation
- la documentation

Poste le Saturday 29 May 2004 19:41:18
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: NewB

Salut

Tu n'auras pas l'équivalent de dpkg / apt sous Slack, pour ce qui est de la configuration, oulie les dpkg-reconfigure par exemple. Ceci dit, les fichiers de conf sont bien commentés et si tu connais Debian tu devrais aussi y arriver... Avec Google par exemple.

Si tu es sous Debian sid... je ne crois pas que les paquets Slack soient plus récents... à vérifier.

A +

Poste le Sunday 30 May 2004 07:42:57
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: boby

merci de toutes ces précisions

Poste le Monday 31 May 2004 15:59:34
Répondre     Citer    
Re: description
Envoyé par: Neuromancien

Le Slackbook n'est pas traduit en français, ce qui ne facilite pas les choses.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Saturday 5 June 2004 13:28:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
description
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons