Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de librairies
Envoyé par: Neuromancien

Bon le système de paquetages de Slackware ne gère pas les dépendances, même pas pendant l'installation ! Quand je veux lancer Abiword, j'obtiens le message :

abiword: error while loading shared libraries: libgucharmap.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

Je ne sais pas ou trouver le fichier manquant ni même à quel paquetage il appartient. Il n'y a rien sur linuxpackages.net. Comment installer des logiciels sous Slackware ?



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 4 February 2004 02:26:20
Répondre     Citer    
Re: Problème de librairies
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

libgucharmap appartient au paquet gucharmap-1.0.0-i486-1 du répertoire gnome.
Pour le trouver :
- lire la doc du programme à installer pour voir si rien n'est dit des dépendances dans le fichier INSTALL ou README (en général, les dépendances sont indiquées, voir l'endroit où trouver les sources) ou le site du programme
- regarder sur le disque Slackware le fichier FILE_LIST.TXT (rechercher par exemple gucharmap ou une chaîne s'y rapprochant) - il y a aussi un fichier FILME_LIST dans le répertoire /slackware du cd
- aller faire un tour sur [www.google.fr]
- et bien sûr poster sur le forum (j'ai simplement fait grep -e "gucharmap" /var/adm/packages/* pour le trouver)

Par ailleurs, la commande ldd /chemin/binaire fournit la liste des librairies utilisées par binaire dont celles qui sont manquantes.

Il existe enfin des utilitaires qui doivent gérer en partie les dépendances (swaret ?) mais je ne connais pas.

Bon courage.

Poste le Wednesday 4 February 2004 09:45:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de librairies
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons