Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb avec freetype
Envoyé par: Zormuf

Salut à tous,

Je vous explique mon pb : à la suite de test de création de packages j'ai un pb sur lequel je sêche complètement : lors de la compilation, xine cherche la librairie freetype dans le dossier dans lequel j'avais installé pour la création de package (soit /home/zormuf/tmp/...).

J'ai essayé de réinstaller la libraire, rien n'y fait, et surtout, ce que je trouve encore plus bizarre, c'est que si je fais un ldconfig -p | grep freetype, j'obitens :
libfreetype.so.6 (libc6) => /usr/lib/libfreetype.so.6
libfreetype.so (libc6) => /usr/lib/libfreetype.so

soit dans les bons répertoires.

Donc je ne sais absolument pas pourquoi xine veut absolument chercher dans /home/zormuf/trucmuche.

Merci beaucoup de votre aide


Poste le Sunday 18 January 2004 17:20:37
Répondre     Citer    
Re: Pb avec freetype
Envoyé par: Zormuf

Ah oui, j'oubliais : slackware 9.1 avec le noyau 2.6.1


Poste le Sunday 18 January 2004 17:21:45
Répondre     Citer    
Re: Pb avec freetype
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

La librairie libfreetype.so.* est fournie avec Xfree86.
En revanche, il existe aussi une version 1.3.1 de freetype qui fournit la librairie libttf.
Je ne sais pas si cela répond à ton problème mais tu peux essayer de faire
ldd chemin_binaire_xine/xine pour savoir si c'est elle qui manque.
Dans ce cas, la version 2 est disponible sur [www.linuxpackages.net] et pour la version 1, tu peux la trouver sur [www.freetype.org] (pour les sources).

Bon courage.

Poste le Monday 19 January 2004 01:46:47
Répondre     Citer    
Re: Pb avec freetype
Envoyé par: Zormuf

Salut,

Merci de ta réponse.

En fait, j'ai résolu ça avec la méthode bourrin, j'ai fait un lien du répertoire qui posait pb (/home/zormuf/tmp/Package/freetype/racine/usr/lib vers /usr/lib winking smiley)

Avec ça, xine a bien voulu compiler.

Merci de votre aide.


Poste le Wednesday 21 January 2004 19:23:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb avec freetype
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons