Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
slack & le chargement automatique des modules
Envoyé par: ecave

Bonjour à tous, je cherche 1 peu d'aide suite à une recompilation d'un noyau 2.6.0 avec ma slack 9.0.
Après avoir mis à jour le package nécessaire au chargement des modules (module-init-tools-0.9.14) tout fonctionne au poil. Seulement certains modules ne se chargent pas automatiquement alors que d'autre si... j'ai pourtant bien compilé le support de chargement automatiques des modules dans le noyau...
Avec la slack le fichier /etc/modules.conf n'est pas utiilisé il me semble, donc pas moyen de s'en servir pour le chargement auto des modules. Il semble que le seul moyen et de chargé les modules nécessaires au démarage grace au script /etc/rc.d/rc.modules.
Ma question est existe il un moyen autre avec slack pour charger automatiquement les modules et pourquoi certains sont chargés automatiquement et d'autre pas?? D'autant plus qu'avec les anciennes versions du kernel tout se passait bien... (est ce que cela viendrait de mon module-init-tool???)

Si qq1 a déja rencontrer ce genre de pb merci de faire savoir ca me ferait réelement avancé winking smiley

Poste le Sunday 11 January 2004 15:36:00
Répondre     Citer    
Re: slack & le chargement automatique des modules
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Il faudrait peut-être regarder dans les fichiers de log ce qui est dit.
Par ailleurs, est-ce que ce n'est pas le fichier modprobe.conf qui est désormais lu avec le noyau 2.6.0 (j'avais lu cela mais je crois que rien n'est dit dans le répertoire Documentation).

Bon courage.

Poste le Monday 12 January 2004 13:32:44
Répondre     Citer    
Re: slack & le chargement automatique des modules
Envoyé par: Vlaaad

Oui j'ai eu le même genre de problème avec le 2.6.0 et il faut effectivement rebalancer tout ce que tu avais dans ton modules.conf vers modprobe.conf. Ensuite ça doit tourner...


Poste le Friday 16 January 2004 13:12:33
Répondre     Citer    
Re: slack & le chargement automatique des modules
Envoyé par: enzo

ok merci les gars je vais essayer çà winking smiley

Poste le Sunday 18 January 2004 15:48:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
slack & le chargement automatique des modules
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons