Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel 2.6

Bonjour,

J'ai Slackware 9.1, et avec cette dernière je n'ai plus de son. J'ai lu que le kernel 2.6 et ALSA arrangerais ce problème. Je suis donc passé sur le kernel 2.6-test9, mais ca n'a rien arranger du tout. Même que mon swap avait disparu.

J'ai vu qu'on était rendu au kernel 2.6.1 mais c'est un pach. Dois-je installer d'abord le kernel 2.6-test9 et sans même l'essayer passer sur le patch ?

Poste le Saturday 10 January 2004 02:36:43
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Normallement, pour le kernel, il y a une version complete et un patch par rapport à la version précédente. Si tu choisis d'utiliser un patch, il faut installer tous les patchs intermédiaires.
Par exemple tu pars du 2.4.10 et tu veux avoir le 2.4.24 :
- soit tu prends la version complete du 2.4.24
- soit il te faut installer le 2.4.11, 2.4.12 , .13, .14, ..., .23 et enfin .24

Par c'est bizarre vu que la 9.1 utilise ALSA, donc je ne vois pas trop la différence avec le 2.6. Et puis la version ALSA est pas super vielle. Peut etre installer la derniere version d'alsa...

Bonne chance,
@+

Poste le Saturday 10 January 2004 02:56:42
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6

Si je comprends bien, tu me dis que si j'installe la dernière version d'ALSA ce serait peut-être possible d'avoir du son même avec le kernel 2.4.22 ?

Serge de la Gaspésie

Poste le Saturday 10 January 2004 03:12:21
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6

Bonjour jonesy's,

Je vais aller plus loin dasn mon exemple. J'ai installé le kernel 2.6-test9.bz2 sur ma Slackware er en deuxième lieu sur ma Fedora. Sur les deux distribution, j'ai perdu ma partition SWAP. Bien entendu, l'espace était toujours là mais n'était plus reconnu comme étant la SWAP.

J'ai donc fait : mkswap /dev/hdc5 ( C'est cette partition qui est affectée à la swap sur mon ordi). Ensuite, il est possible de l'activée par la commande, swapon -a à condition qu'elle soit définie dans le fichier /etc/fstab. Mr. Linux.

Poste le Saturday 10 January 2004 15:54:02
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour Serge,

Je ne te dis pas d'installer la dernière version d'Alsa, mais je pense que c'est une solution, vu que ce sont les drivers son, la correction pour ta carte son doit être dans les drivers...
Apres si pour TON problème, tu a lu qu'il fallait le 2.6.x, alors cela doit être vrai, mais je n'en voit pas la raison. Pourquoi tout le noyau et non pas seulement les drivers son ?!

Je ne comprends pas la suite de ton exemple et je ne vois pas le rapport avec ton problème de son ?

Perso, je ne touche pas au noyau 2.6 sur mon système principale, juste en test sur d'autres systemes, tant que la Slackware ne l'utilisera pas en standard. Surtout que le 2.4 fait tout ce que je veux ! :-)

@+

Poste le Sunday 11 January 2004 14:01:22
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6
Envoyé par: Bouboul

Salut ,
juste pour infos la 2.6 n'aura plus besoin de la swap d'après ce qu'il me semble avoir lu...
a+

Poste le Sunday 11 January 2004 17:41:06
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6

Bonjour Jonesy's,

je suis avec mon kernel 2.4.22, original de slackware 9.1, et j'ai regarder la configuration de mon kernel. La case sound n'était pas coché, une fois coché d'autre possibilité de carte de son sont dispobible. Comme je ne connais pas le nom de ma carte de son, est-ce qu'il y a un moyen de voir afficher le nom de cette arte, je crois que cette option est disponible avec Mandrake

Bonjour Bouboul,

C'est possible que le swap ne soit plus utile pour le kernel 2.6, mais il est nécessaire pour les distribution qui utilise encore le kernel 2.4.

J'avais diviser mon disque dur en trois, une distribution un swap et une autre distribution qui utilise le même swap. Une fois le kernel compiler sur ma slackware, je n'ai plus eu accès à l'autre distribution. C'est donc dire qu'effectivement le kernel 2.6 n'a pas besoin d'un espace swap, mais pourquoi l'enlève-t-il ?

Poste le Sunday 11 January 2004 22:27:37
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6

Ce que j'avais lu par rapport au kernel 2.6 est écrit en anglais dans [slackware.com]

Release highlights include support for ALSA (Advanced Linux Sound Architecture, which will be the default in the upcoming 2.6.x kernel series), GCC 3.2.3 (with GCC 3.3.1 as an alternate choice), GNOME 2.4.0, and KDE 3.1.4. Slackware 9.1 uses the stable 2.4.22 kernel, but is 2.6.x ready.

Poste le Sunday 11 January 2004 23:58:36
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6

Bonjour tout le monde,

Je suis présentement avec le kernel compilé 2.6-test9. Je me suis logué en utilisateur normal en gnome et j'ai clické sur l'icone speaker, j'en enlevé le mute, levé le volume général et levé les volume sur kmixer.

J'ai faii un SAUT winking smiley

Poste le Monday 12 January 2004 03:32:16
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6

Je me suis fait dire sur un chat que pour voir mes cartes pci je fais :

lspci -v

Poste le Monday 12 January 2004 06:35:58
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6

Bonjour tout le monde,

J'expérimente mon nouveau kernel 2.6.1 et j'ai incéré une nouvelle fonction, je voulais incéré dans mon kernel /sbin/poweroff. J'ai ouvert le répertoire AMD et j'ai coché ce que je pensais qui répondrait à cette question. Depuis, tous les temps déterminé, il apparaît "graphique STOP et c'est écrit "take a brake" avec un compteur à rebour changé à 2 minutes.

J'aime ca, ca me force à prendre une pose

Poste le Tuesday 13 January 2004 15:33:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kernel 2.6
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons