Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
xfce sous 9.1
Envoyé par: Wedge

Resalut à tous smiling smiley

Encore une question à propos de la dernière Slack 9.1 ;-).
J'utilise habituellement kde comme window manager, mais maintenant que je l'ai tout bien configuré tout propre et tout, j'ai voulu essayer xfce ( que j'avais sélectionné lors de l'installation ).
Un peu surpris de voir xfce aussi zoli ( he beh oui, j'utilise aussi xfce à la fac, mais c'est tout moche, ça doit être une vieille version ;-p ), je me suis dit que ça pourrait peut-être devenir mon nouveau window manager !

Première déception : clavier qwerty et pas moyen de le changer en azerty ( après avoir passé 1h à chercher partout dans le /etc et dans tout un tas d'autres répertoires si je pouvais trouver un moyen de le faire )
Deuxième déception : xterm pas très beau et avec un prompt encore plus horrible ( apparament xterm ne tient pas compte des fichiers .profile ou .bash_profile )
Troisième déception : pas de numlock automatique et pas d'executable fourni sous Slack pour le faire ( ou alors j'ai pas trouvé :\ )

A part ça, j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes et nottament le "navigateur" xffm qui est impressionnant d'usage ( montage automatique des cd/clefs usb/partitions par simple double clic après avoir entré les bons champs dans fstab, fonctions de recherches etc... intègrées directement est bien foutues ), grande facilité aussi à modeler le panel et les executables ( il suffit de connaitre le nom des commandes et de remplir les "cases" prévues dans les fichiers xml de configuration smiling smiley ).

Donc au final, j'ai bien envie de continuer à l'utiliser, mais sans un clavier azerty, sans un prompt et une console "aménagée" et sans un numlock automatique, ça ne m'enchante guère ...

Je suis tout ouïe quand à vos explications ;-)


Poste le Friday 9 January 2004 10:55:01
Répondre     Citer    
Re: xfce sous 9.1
Envoyé par: Cyrille

Une solution: Utilise "gdm" pour lancer ton serveur X et choisi d'ouvrir une session en français. C'est réglé winking smiley

XFCE existe en version 4.1 --> [www.linuxpackages.net]

Poste le Sunday 11 January 2004 10:58:54
Répondre     Citer    
Re: xfce sous 9.1
Envoyé par: falsetti

pour le clavier, moi étonné pas comprendre pourquoi ...
si qq a une idée ?

pour xterm ... moi je lance Eterm depuis ...
quand au term de xfce4 c'est xfterm4 ... bof

pour numlock c'est expliqué dans léa, si ça ne marche pas,
demander au groupe léa-slack, ils sont là pas que pour faire beau, mais aussi répondre à la demande.

pour ta version xfce4 c'est ici :
[www.linuxpackages.net]

pour xce4 en général, moi mon premier ami trouvé c'était ice, mais par commodité avec la slack j'ai choisi xfce, c'est quasi presque aussi bien,
le site xfce.org est bien francisé, mais il y a peu, vraiment peu dedans.
donc si il y a des motivés... un site xfce à aider !!!

Poste le Wednesday 21 January 2004 23:27:08
Répondre     Citer    
Re: xfce sous 9.1
Envoyé par: fraazz

pour le pb clavier, jette un oeil à :
[linuce.dyndns.org]

Poste le Wednesday 21 January 2004 23:46:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
xfce sous 9.1
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons