Resalut à tous
Encore une question à propos de la dernière Slack 9.1 ;-).
J'utilise habituellement kde comme window manager, mais maintenant que je l'ai tout bien configuré tout propre et tout, j'ai voulu essayer xfce ( que j'avais sélectionné lors de l'installation ).
Un peu surpris de voir xfce aussi zoli ( he beh oui, j'utilise aussi xfce à la fac, mais c'est tout moche, ça doit être une vieille version ;-p ), je me suis dit que ça pourrait peut-être devenir mon nouveau window manager !
Première déception : clavier qwerty et pas moyen de le changer en azerty ( après avoir passé 1h à chercher partout dans le /etc et dans tout un tas d'autres répertoires si je pouvais trouver un moyen de le faire )
Deuxième déception : xterm pas très beau et avec un prompt encore plus horrible ( apparament xterm ne tient pas compte des fichiers .profile ou .bash_profile )
Troisième déception : pas de numlock automatique et pas d'executable fourni sous Slack pour le faire ( ou alors j'ai pas trouvé :\ )
A part ça, j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes et nottament le "navigateur" xffm qui est impressionnant d'usage ( montage automatique des cd/clefs usb/partitions par simple double clic après avoir entré les bons champs dans fstab, fonctions de recherches etc... intègrées directement est bien foutues ), grande facilité aussi à modeler le panel et les executables ( il suffit de connaitre le nom des commandes et de remplir les "cases" prévues dans les fichiers xml de configuration
).
Donc au final, j'ai bien envie de continuer à l'utiliser, mais sans un clavier azerty, sans un prompt et une console "aménagée" et sans un numlock automatique, ça ne m'enchante guère ...
Je suis tout ouïe quand à vos explications ;-)
Poste le Friday 9 January 2004 10:55:01