Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Envoyé par: sab

bonjour !

j'ai installé (sur le conseil d'un ami) une slackware 9.1 sur mon PC, en plus de ma mandrake 9.1

j'ai quelques problemes :
- impossible de lancer X
- pas moyen de monter les partitions fat32 (il me dit que le support est pas activé dans le kernel ou un truc du genre)
- mon chip reseau (qui avait été reconnue dans une premiere installation) n'est pas reconnu, alors que mandrake le supporte tres bien (integré sur cm abit kd7)

j'ai vu quelque part la commande : # dmesg | grep eth0 mais il ne s'affiche rien chez moi

voila, si vous pouviez m'aider ca serait cool
si vous avez besoin de plus de renseignements

merci d'avance
sab

Poste le Thursday 8 January 2004 22:06:42
Répondre     Citer    
Re: la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Est-ce la slack qui n'aime pas ton PC ou simplement des problèmes de configuration [automatique] ?

1) Sous slack X n'est pas lancé par défaut et n'est pas configurer non plus.
Donc il faut configurer Xfree (xf86config), puis changer le runlevel (/etc/inittab) de 3 à 4.

2) Tu as choisi quel noyau à l'installation ? Bare.i ou un autre ?
Jamais eu ce genre de problèmes... Tu es sur qu'elles sont fat32 tes partitions ?

3) As tu installé hotplug ? Déjà cela peut aider.
Ensuite quel est le nom de ton chip réseau (c'est pas realtech 8139 ?) ?
Enfin, il te suffira de decommenter le module correspondant dans le fichier /etc/rc.d/rc.modules

@+

Poste le Friday 9 January 2004 11:41:41
Répondre     Citer    
Re: la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Envoyé par: sab

bonjour

j'ai pris le noyau par defaut a l'installation, et mes partitions sont bien en fat32

d'apres mandrake, mon chip reseau est un VIA 6102
drakconf m'indique le module correspondant : via-rhine
j'ai donc decommenté la ligne correspondante dans le fichier

j'ai booté sur ma slackware, il y a quelques minutes, et j'ai apercu ces trucs inquietants :
//juste apres la fin des check partitions, ce message s'affiche de tres nombreuses fois :
modprobe : Can't open dependancies file /lib/modules/2.4.21-0.13mdk/modules.dep (No such file or directory)

// et celui la pour presque toutes mes partitions (mis a part la racine)
// a peu pres au meme moment
mount : /dev/hda10 was wrong device number or fs type ext3 not supported

note : ext3 est relmplacé par vfat pour mes 2 partitions fat32
note 2 : 2.4.21-0.13mdk correspond exactement au kernel de ma mandrake ... je me demande d'ou peut venir ce "melange" entre la mandrake et la slackware



Si les poissons ne dormaient pas, a quoi servirait le lit des rivieres ?

Poste le Friday 9 January 2004 18:10:48
Répondre     Citer    
Re: la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Envoyé par: Spack

Salut Sab,
Oui ça me faisait ça quand j'avais Mandrake sur mon PC...Je supose que tu boot avec le lilo de Mandrake...Et apparemment il boot avec le kernel de ta Mandrake (quel version au fait)...

Et sinon toute les erreurs dont tu parle me semble provenir de la compilation du kernel de ta Slackware...
> pas moyen de monter les partitions fat32 (il me dit que le support est pas activé dans le kernel ou un truc du genre)
La soit le module de support du fat32 est compilé avec le kernel mais kil n'est pas activé et dans ce cas il faut faire:
# modprobe le_nom_du_module
Ou soit il n'a pas été selectioné...
Bref ce que je te propose c de recompiler le kernel de ta Slackware...Et vérifier les fichiers /etc/fstab et /etc/lilo.conf...

Poste le Friday 9 January 2004 19:29:02
Répondre     Citer    
Re: la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Envoyé par: sab

bon, un ami m'a expliqué que je devais, dans mon lilo.conf, remplacer /boot/vmlinuz par /mnt/slackroot/boot/vmlinuz (je monte ma partition / de slackware dans /mnt/slackroot sous mandrake)
maintenant, c'est impecable, j'ai le bon noyau, et j'ai le net smiling smiley

Spack : je recompilerai mon kernel bientot


en ce qui concerne X, j'ai un fichier de configuration, meme si il n'est pas parfait, qui marche largement assez bien pour moi, celui de mandrake. je serais tentée de le copier et de l'utiliser avec slackware ... pensez vous que cela puisse etre nuisible ?



Si les poissons ne dormaient pas, a quoi servirait le lit des rivieres ?

Poste le Friday 9 January 2004 22:44:44
Répondre     Citer    
Re: la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Envoyé par: Wedge

"en ce qui concerne X, j'ai un fichier de configuration, meme si il n'est pas parfait, qui marche largement assez bien pour moi, celui de mandrake. je serais tentée de le copier et de l'utiliser avec slackware ... pensez vous que cela puisse etre nuisible ?"

Ouhla, malheureux ;-)

Ca faut pas faire hein !

Bon, plus sérieusement, ça peut poser qques pbs si tu regardes comment sont foutus les 2 fichiers XF86Config ( sous Slack et Mdke ) ... c'est pas vraiment la même chose.

un conseil : utilises la commande xf86config, c'est en mode console, mais c'est très bien smiling smiley ( suffit juste de connaitre son matos )


Poste le Monday 12 January 2004 15:36:01
Répondre     Citer    
Re: la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Envoyé par: sab

finallement, j'ai refais un fichier a la main smiling smiley
je pensais que ca serait plus compliqué en fait

et mon x marche comme sur des roulettes

merci a tous !



Si les poissons ne dormaient pas, a quoi servirait le lit des rivieres ?

Poste le Tuesday 13 January 2004 22:48:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
la 91 n'a pas l'air d'aimer mon PC
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons