Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de paquets sous Vectorlinux
Envoyé par: Neuromancien

Bonsoir

Quand je veux lancer Abiword sous Vectorlinux, j'ai le message :

abiword : error loading shared libraries : libgucharmap.so.3 : cannot open shared object file : No such file or directory.

Impossible de trouver a quel paquetage appartient le fichier libgucharmap.so.3.
Je n'ai rien trouve sur [www.linuxpackages.net]

De plus l'utilisation de Swaret pour installer des paquetages provoque pas mal d'erreurs (FAILED lors de l'installation de paquets)



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Sunday 4 January 2004 01:43:46
Répondre     Citer    
Re: Installation de paquets sous Vectorlinux
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Il appartient au paquet gucharmap...tgz. Tu peux le trouver dans le répertoire /slackware/gnome de la Slackware en allant sur le site de la Slackware et en choisissant un miroir.
Pour swarer, je ne connais pas mais on peut s'en passer. Les dépendances sont en général précisées dans le fichier README ou INSTALL du programme ou, sinon, un ldd /chemin/nom_prg donne la liste des librairies utilisées, présentes ou non.

Bon courage.

Poste le Sunday 4 January 2004 11:07:40
Répondre     Citer    
Re: Installation de paquets sous Vectorlinux
Envoyé par: Neuromancien

Oui j'avais fini par trouver, j'ai installé le paquet gucharmap. Mais il reste d'autres dépendances avec les paquets gnome-utils, or l'installation avec swaret provoque des erreurs. Je vais essayer sans swaret.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Sunday 4 January 2004 13:02:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de paquets sous Vectorlinux
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons