Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Arret du PC
Envoyé par: dacoury

Salut,

Sous gnome mdk 9.1, un user peut arreter le pc : >Action>Clore Session>Arreter le PC ou Redemarrer.
Comment je peux faire pour que l'utilsateur arrête le PC d'un seul clic?

Poste le Tuesday 23 December 2003 14:59:36
Répondre     Citer    
Re: Arret du PC
Envoyé par: dacoury

Personne n'a une idée ?

Poste le Monday 29 December 2003 09:49:12
Répondre     Citer    
Re: Arret du PC
Envoyé par: DocWatson

Si jai compris: tu lance xfree par startx, le seul choix est le logout, si tu le lance par xDM (GDM, KDM, ...) tu a le choix de logout ou d'arret du PC.

Donc sur la ligne de commande n'utilise pas startx mais KDM (par ex) ou passe en init 4 dans l'inittab pour charger le gestionnaire graphique au boot.

Poste le Tuesday 6 January 2004 21:05:57
Répondre     Citer    
Re: Arret du PC
Envoyé par: Spack

Non je crois kil veut pouvoir arrêter le PC par le biais d'un raccourci...Ben tu fais un racourci ki exécute l'action "halt" pour arrêter et "reboot" pour redemarrer dans un shell et tu permet à tout les utilisateur de pouvoir accéder à cette commande...
Désolé je ne peut pas être plus précis (si c vraiment de ça ke tu parle) car je ne connais pas exactement le cheminement à suivre...

Si tu précisais un peu plus ton problème...Peut être kon pourais mieux comprendre...

Poste le Wednesday 7 January 2004 02:45:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Arret du PC
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons