Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
carte son plus reconnu ..
Envoyé par: slash

Bonjour bonjour !!!

Voilou je cherche comment récupérer ma boullette !!smiling smileysmiling smiley

Car en fait je voulais un beau boot avec un boot splash .... et mnt j'ai plus de son
En fait il fallait patcher le noyau et le recompiler !! et j'ai merdé la dessus ( car c t la première fois que je le faisais ....

donc au redémarrage prob de vidéo X ne veut plus se lancer .... Pas moyen de le faire démarrer il manquait quelque chose d'après le log ! Alors je prend mon beau cd slack et hop je réinstall juste un kernel et le serveur x ! ( apparemment tout remarche bien smiling smiley )

Mais le seul prob c'est le son il me dit qu'il y a un prob avec /dev/dsp il ne le trouve pas je crois bien ....

Or il est bien ds le dossier /dev
et lorsque je fais un lsmod
:``(

j'obtiens cela :

NVdriver 1065504 10
parport_pc 14724 0 (autoclean)
parport 23264 0 (autoclean) [parport_pc]
keybdev 1952 0 (unused)
mousedev 4244 1
hid 21156 0 (unused)
usbmouse 2008 0 (unused)
input 3200 0 [keybdev mousedev hid usbmouse]
usb-storage 65536 0 (unused)
usb-ohci 18888 0 (unused)
ehci-hcd 16872 0 (unused)
usbcore 58400 1 [hid usbmouse usb-storage usb-ohci ehci-hcd]
3c59x 26832 1
tuner 10240 1 (autoclean)
tvaudio 13628 0 (autoclean) (unused)
msp3400 16396 1 (autoclean)
bttv 94432 0 (unused)
i2c-algo-bit 6984 1 [bttv]
i2c-core 12740 0 [tuner tvaudio msp3400 bttv i2c-algo-bit]
soundcore 3332 0 [bttv]
videodev 5664 2 [bttv]
pcmcia_core 40032 0
ide-scsi 9424 0
agpgart 39576 3
nls_iso8859-15 3356 1 (autoclean)
ntfs 51040 1 (autoclean)

et donc ma carte son n'est pas dedans ..... 8-o

Voilou !si qql'un à des idées .....n'hésitez pas merci d'avance --==slash==--

Poste le Monday 17 November 2003 20:53:07
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..
Envoyé par: slash

ça y est j'ai retrouvé le msg d'erreur :

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (No such device)
The sound server will continue, using the null output device.

si ça peut vous aider !

Merci slash

Poste le Monday 17 November 2003 20:54:42
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Regarde dans les fichiers /var/log/messages et /var/log/syslog s'il est plus explicite sur les erreurs.
Effectivement, il manque un module pour le son mais cela dépend de ta configuration.
Si tu utilises les drivers alsa, il faut les réinstaller me semble-t-il puisqu'ils sont installés dans /lib/modules/2.4.2x/kernel/sound et qu'ils ont du être effacés si tu as réinstallé le paquet des modules.
Sinon, essaye de charger les modules manuellement avec la commande modprobe pour voir ce qu'il dit.
Pour la vidéo, je crois que dans ce cas il fallait simplement recompiler le driver Nvidia.

Bon courage.

Poste le Monday 17 November 2003 23:07:43
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..
Envoyé par: falsetti

bonsoir slash ,
normalement tu as tout ici :
[lea-linux.org]
et tu devrais résoudre cela aisément,
si toutefois il y avait quelque chose de pas clair (ou quelque chose qui soit différent pour la slack ;-)
merci de bien vouloir nous tenir informés,

bon courage,
amicalement,
falsetti

Poste le Monday 17 November 2003 23:09:09
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..
Envoyé par: slash

hey hey me revoila !!!! avec bcp de difficulté !!! mais je suis là lol

Ben pour la carte son en fait .... ben j'suis allé jeté un coup d'oeil ds le boiter ! et je me suis apperçu que la carte était prèsque détaché ( elle est venu toute seule !!!!!! et ds windows pareil elle ne marchait plus !!! <==== logique :p

donc j'suis passé sur la carte son de ma carte mère tout marche !! donc faudra que je la test savoir si elle est morte ou si elle était juste déccrochée !!! smiling smiley

Comme quoi !!! c pas si compliqué linux qd les périphériques sont bien branchés lol !!! O-uu-O

bonne soirée tout le monde et merci bcp ! smiling smiley --==Slash==--

Poste le Monday 17 November 2003 23:28:32
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..
Envoyé par: slash

Me revoila !!!

En fait j'ai compris le truc mais je ne sias pas pk !!!!

J'ai recompilé le noyau hier soir !! et 'jai bien fait de pas effacer l'ancienne image !! donc j'vais deux noyau au boot de possible !
J'essyae le nouveau marche pas normal .... : /

Je reviens sur l'ancien !! et plus rien, j'avais plus de son .... et j'étais obligé de réinstaller les drivers ALSA ...... vous savez pk ???

Et sinon j'ai une question .... je ne suis pas très doué pour recompiler le noyau !!!
est-ce que c'est possible d'avoir la même configuration que celui que j'utilise mais avec juste les patchs d'activé ???
Car qd je vais ds les options ....et que je coche juste les nouveau patch ... mon noyau fait 3.2méga ...... et je ne sais pas quel option j'ai ds mon noyau ..... !!

Sinon merci pour la doc elle a marché à merveillle smiling smiley

bonne journée Slash

Poste le Tuesday 18 November 2003 10:30:58
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..

Bonjour

Depuis que j'ai Slackware 9.1, ma carte de son ne fonctionne pas. En faisant de la lecture, je me suis fait dire que maintenant Slackware 9.1 fonctionnait avec ALSA et que je n'ai pas de son pour ça et que le kernel 2.6 résoudrait mon problème.

J'ai tenté d'installé, pour la première fois de ma vie, et je n,ai pas réussis, un kernel 2.6 test9. J'ai suivi les indications de lea, et il y a de légères différences dans l'ordre des répertoires, mais mais j'ai cru que tout fonctionnait.

J'avais fait une disquette pour booter en plus de mon lilo, une chance parce que ca marquait kernel panic. Est-ce que quelqu'un a déjà installé un kernel sur sa slackware ? Pourrais-je recevoir des informations de vous

Serge de la Gaspésie

Poste le Tuesday 18 November 2003 21:53:18
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..
Envoyé par: slash

coucou Serge de la Gaspésie

Tout d'abord est-ce que tu as augmenté le volume ds kmix par exmple ?
Car après une installation alsa mets tout les balance sur 0 !

donc première possibilité

sinon essaye de réinstaller les derniers drivers alsa :
tout est sur ! [lea-linux.org]

Voilou ! bonne journée slash

Poste le Wednesday 19 November 2003 12:30:00
Répondre     Citer    
Re: carte son plus reconnu ..
Envoyé par: Vlaaad

Serge --->
Les drivers alsa sont dispos en paquetages dans la slackware 9.1 si tu veux.
Avec un noyau 2.4.22 ça marche :-) (en paquetage dans la slack 9.1 aussi où compilé par tes propres soins). Essayes plutôt avec celui-là parce que franchement tu risques de te casser les dents avec un noyau de test, surtout si tu débutes là dedans.


Poste le Friday 21 November 2003 00:57:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
carte son plus reconnu ..
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons