Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb avec drinou
Envoyé par: jocky

Je pense que le sujet est dans le bon forum : drinou est une la distro pour ordinausaure basé sur la Slackware 7.1.

Je viends de l'installer sur un pentium1 32 MO de Ram disque dur 200MO
et j'ai quelques pb le clavier même si j'ai stipulé français à l'installe est (en mode console en tout cas) reconnu comme un qwerty.

X ne marche pas la commande startx me donne un écran tout brouillé et vide (je lance icewm) ma carte graphique est une otivga ou oti 087 récupéré sur un 486.
Enfin il semble que la carte son une sound blaster ne soit pas reconnu

merci d'avance

Poste le Sunday 16 November 2003 17:04:42
Répondre     Citer    
Re: pb avec drinou
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Bon je ne connais pas la Drinou, mais c'est une slack, donc...

Pour le clavier, asseye :
/usr/bin/loadkeys fr-latin1.map
Si ca marche, modifie au crée /etc/rc.d/rc.keymap en conséquence.
Si cela ne marche pas alors il doit manquer des trucs ici :
/usr/share/kbd/keymaps/i386/
Em particulier ce fichier :
/usr/share/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.map.gz

Pour X, as tu configuré X en lacant xf86config ?
Car les slacks n'ont pas X configuré par défaut et je ne pense pas que la drinou le fasse. Ou si elle l'a fait, c'est mal fait, donc il te faut modifier ton fichier de configuration X.

@+

Poste le Sunday 16 November 2003 20:37:30
Répondre     Citer    
Re: pb avec drinou
Envoyé par: jocky

La commande xf86config n'existe pas ais le fichier /etc/xf86config oui. 'ai du mal à l'éditer je sis pas s drino a ne version de vi bizare ou si c'est juste l'efet du clavier qwerty.
/usr/bin/loadkeys fr-latin1.map me renvoie que loadeys n'est pas n dossier.
Il manqe effectivement des trucs car le dossier /usr/share/kbd n'exite pas doie le créer?
La distro propose outils pour chagé le clavier en azerty mais j'ai bea selectionner fr-latin0 ou 1 ça reste en qwerty.
Que faire?

Poste le Wednesday 19 November 2003 07:41:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb avec drinou
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons