Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: fraazz

Comment reprendre er organiser les articles ?
Voici les résultats des cogitations du jour :

- relire chaque article et identifier les spécificités Slackware à reprendre ou introduire
- créer une section Slackware dans chaque article
- créer un article introductif général spécifique Slackware


avantages :
- simplicité
- évolutivité : des articles 100% Slackware pourront être créés ultérieurement en extrayant les sections concernées
- laisser toute latitude aux autres groupes pour créer leur propre section dans chaque article
- améliorer le choix du débutant : visualisation des différences entre distributions
- éviter de re-créer un Slack-Book (l'approche article toutes distribs est originale)
- faciliter la recherche d'un article sur Léa

inconvénients :
- articles plus longs, plus touffus > il faudra soigner la structure des articles
- risque de multiplication des sections ;-)


la création de nouveaux articles devrait suivre la même structure : partie générale + section Slackware

neurones #: logout

Poste le Wednesday 12 November 2003 22:24:55
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: fraazz

concernant CVS, XML et consorts :

je partage la position de Jonesy,
le CVS me paraî trop lourd pour notre groupe (pour le moment en tout cas)
quant au XML je serais plus nuancé : rien à dire du point de vue technique, mais c'est augmenter la charge de travail et se compliquer inutilement la vie ...

la priorité est d'amorçer le plus rapidement possible la création d'articles, les outils pourront être changés en fonction de l'évolution du projet

Poste le Wednesday 12 November 2003 22:36:25
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce groupe. Je vais en faire la promotion.

Serge de la Gaspésie

Poste le Thursday 13 November 2003 03:53:53
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: falsetti

salut à tous,
salut fraazz,

pour le CVS, je crois qu'une majorité se dessine, je me range donc.

pour xml, j'ai encore le droit de plaider ? ;-)
alors voilà, comme de toute façon il faut que je fasse un forum pour bluefish fr,
j'ai un peu accéléré, et mis mes propositions là dedans :
[www.libforum.net]
samedi j'aurai un peu plus de temps pour mettre tout en forme,
c'est juste des brouillons.

à plus.
ps, le site cité est sur online, donc lent, et quand on s'inscrit, il y a un plantage pour l'envoi d'email (online et ses restrictions d'email) je corrigerai plus tard, le seul ennui c'est qu'il faut noter le mot de passe, il n'arrivera pas par mail, et que pas de possibilités de poster des mails pour l'instant.

falsetti

Poste le Thursday 13 November 2003 20:16:30
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir tout le monde,

Bien content de vous "voire" ;-)

Bon j' ai pas vraiment le temps ce soir... donc je fais très vite !

fraaz : bon début de débat pour le point urgent. Cela mériterai un thread à part tellement le sujet est "compliqué" et tellement ce thread est "bordelique" d'idées ! ;-)
J'ai la même priorité que toi !

Serge : welcome et promeut, promeut ! (p't1 quel verbe ! ;-p )

falsetti :
xml : plaide, plaide, cela m'intéresse au plus haut point !
fourm : rien de nouveau, ne voit pas le pourquoi de l'utilité d'un forum à nous ?
CVS : c'est pas "plié" mais comme même. ;-)

J'approfondirai tout cela plus tard, cela vous laisse le temps de plaider, de promouvoir et de donner votre avis. ;-p
bien amicalement,
@+

Poste le Thursday 13 November 2003 21:21:28
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: slash

coucou me revoila ......

Avec quelques morceaux en moins lol !}-F

Donc j'ai pas eu le temps réelement de lire toutes les reponses, et surtout pour le xml et le cvs .. j'suis un peu bcp largué ... car je ne sais tout simplement rien programer même pas du html !!!!

Donc niveau technique du groupe .... je ne serais pas en position pour choisir ...... mais attendez un peu que je m'y interesse .............. j'rajouterais mon grain de sel promis smiling smiley

Sinon pour la communication.... entre le divers membres, je suis ok pour l'irc et la mail-list !

]:-O J'ai juste une petite réclamation concernant l'irc, est-ce que l'on pourrait prendre comme serveur irc.u-psud.rezosup.org. ( si on prend un serveur irc ... ;-) )
Tout simplement que je suis derrière un proxy ( car en cité U ) et je ne pourrais certainement pas accèder à d'autres serveurs :,( !!



Sinon j'ai un document sur la slack qui donne la définition des différents rc. ....
Je comptais la traduire.... Mais je pense avant que vous voudriez la voir
.... ??? ( demandé et je mail )
Et si vous l'accepter... moi je pourrais me mettre doucement au travail ok !

@bientôt --==Slash==--

Poste le Thursday 13 November 2003 21:57:59
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: falsetti

De l'utilité d'un «forum à boîtes».

Un «forum à boîtes», comme j'ai essayé de le montrer,
mais on comprendra mieux en prenant un exemple vivant :
[forums.phpbb-fr.org]
il faut prendre le temps de bien regarder comment ça marche.
comme il y a des boîtes bien définies, les choses sont bien classées et c'est très facile de s'y retrouver. ainsi en discutant librement, petit à petit c'est un vrai livre qu'on écrit, un vrai manuel, il n'y a qu'à ... de temps en temps reprendre un fil, mettre en ordre classer au bon endroit, et hop, une page de manuel de faite.

alors que sur un forum linéaire, c'est vite touffu, et une poule n'y trouvera pas ses petits. d'une part. mais aussi que ce genre de discussion ça plombe rapidement le meilleur des forums. comme celui-ci l'est. une question, hop, en peu de temps une ou deux réponses précises et circonstanciées.
et donc il serait bon de ne pas dénaturer un forum très utile, et d'aller faire ça ailleurs.

au fait, Laurent Bouquin n'a eu aucune réponse depuis quatres jours à sa question .
c'est bien la première fois que je vois ici une chose comme ça !!!

vite, rendez-nous notre forum slackware !

bonne soirée à tous smiling smileysad smiley

Poste le Thursday 13 November 2003 21:59:00
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Sur les remarques techniques, je suis d'accord avec Jonesy. Même si le Xml est plus flexible (je connais très très peu), le html semble préférable puisque c'est le format adopté par Léa.
Jonesy, tu as raison lorsque tu dis que tu veux garder les articles existants. Je les ai parcouru un peu et ils sont très bien (ma remarque portait sur leur intégration dans le travail futur).
Pour ce qui concerne les liens avec les autres distributions, ce n'est effectivement pas très simple. Il faudra dégager ce qui est spécifique à la Slackware (l'init peut-être (je ne connais pas la Debian), la gestion des paquets, certaines parties post-configuration comme l'ajout d'utilisateur ...) de ce qui ne l'est pas (la francisation (?), la gestion des périphériques, la configuration du serveur X.
Peut-être peut-on envisager des pages communes vers lesquelles pointeront des entrées d'une table des matières.

Par ailleurs, dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de faire modifier des articles existants pour ajouter des remarques spécifiques Slackware (par exemple, on doit pouvoir faire un paquet avec les drivers Alsa).

Enfin, si l'on utilise ce forum, il faudra que l'on s'organise sur les sujets car l'on risque de se retrouver avec des posts très très longs.

A bientôt.

Poste le Thursday 13 November 2003 22:29:09
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: falsetti

slash le 13/11/03 21:57
dit :
...
car je ne sais tout simplement rien programer même pas du html !!!!
...
Sinon j'ai un document sur la slack qui donne la définition des différents rc. ....
Je comptais la traduire....

oui, oui, oui, le meilleurs de la slack est en anglais, un traducteur c'est une pièce maitresse ! traduit, traduit.

sinon pour le html c'est un peu long à apprendre, et il n'y plus que les dinausaures pour pratiquer ce genre d'exercice.

lance toi dans xml, dans une heure tu es opérationnel.
charger bluefish :
[bluefish.clansco.org]
l'installer installpkg bluefish-2003-11-12-i386-1.tgz
l'ouvrir.
charger le menu pour leaslack :
[bluefish.clansco.org]
le copier dans ~/.bluefish
fermer et ouvrir bluefish.
là tu ouvres une page vide et une page où tu fais ta traduc.
dans ta page vide tu vas installer ta structure xml :
dans la barre menu_personnalisé cliquer léa et choisir démarrage rapide .
là il y a un screenshot si tu ne trouves pas les boutons smiling smiley
[bluefish.clansco.org]

tu n'a plus qu'à placer tes paragraphes, copier coller dans des structures <paragraphe> que tu alignes les uns sous les autres en cliquant léa paragraphe.

et voilà, t'es un pro du xml
d'ici lundi j'aurai rajouté les boutons pour convertir ton fichier en fichier html léa.
si tu veux visualiser ton fichier xml, télécharge
[www.clansco.org] et copie ce fichier dans le même répertoire que ton fichier xml.

et si en une heure tu n'es pas un pro du xml, c'est que le xml c'est moins facile que le scoubidou, mais ça m'étonnerait ! 8-o

Poste le Thursday 13 November 2003 22:32:17
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: slash

Eu traducteur c un grand mot !!!!

En tout cas j'suis motiver pour traduire pour plusieurs raisons ......

- Améliorer mon anglais
- connaitre un peu plus la slack
- faire partager les traductions .... car j'suis bien content d'avoir des doc en fr !!! smiling smiley

Si je te remercie pour falsetti ce ptit cours de Xml !!! lol mais en ce moment j'ai même pas une heure à moi ! période de partiel ....

Mais dès que j'ai le temps je regarderais ça smiling smiley promis.
Mais bon en premier mes traducts seront en fichier texte basique ... puis faudra voir le format que l'on utilise !

@ ++ bonne soirée et merci --==Slash==--

Poste le Thursday 13 November 2003 22:45:11
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: falsetti

?-(
oups erreur le lien pour le css sauce xml c'est :
[www.clansco.org] O:-)
et non lea.css !!! ?-(
l'avantage dans un forum de boîtes c'est que quand tu te rends compte d'une erreur,
tu peux corriger en réeditant, ici il faut poster à nouveau, en espérant que quelqu'un ne va pas suivre le premier message sans lire le correctif.

?-(

Poste le Thursday 13 November 2003 22:58:14
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: dominique ri

Bonjour,
Super initiative, je ne peux pas etre d'une grande aide mais j'ai occasionnellement beaucoup de temps libre et peut donc en offrir une partie avec plaisir.
Si vous avez besoin de faire des traductions je veux bien essayer de m'y coller et d'autre part je ferais un bon banc d'essai pour savoir si un article est facile a comprendre;-)...
Mon utilisation de la slack est neanmoins limite a Drinou sur mon dinausore...
A+

Poste le Friday 14 November 2003 00:01:40
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Re

Que de monde, j'en ai le vertige ! :-p

Dominique : comme tu veux et comme tu peux ! Mais tu es le bienvenue et ton temps libre aussi ! ;-)

Slash : Ta doc sur les rc., j'aimerais la voir et que nous en parlions sérieusement avant de te lancer dans la traduction. Car il y a déjà un article sur le sujet sur Léa : [lea-linux.org] Peut être peut-on le compléter. Mais ce n'est pas une priorité pour le moment, donc un peu de patience, s'il te plait. :-)

Slash, dominique et les autres,si traduire vous intéresses plus particulièrement, je peux vous proposer 2 choses :
- Aider le Site SLackware Francophone ( [slackware.tuxfamily.org] ) à traduire le slackbook . Je sais, ce n'est pas la mission première de ce groupe, mais je préfére que vous fassiez ce que vous préférez plutot que de vous emm**** ici.
- Commencer à regarder quelles docs de SlackFAQ ( [linuxtipps.sourceforge.net] ) pourraient être traduites pour Léa. Avant de commencer à traduires les docs de ce site, il faut leur demander l'autorisation. Chose que je ferai avec plaisir si vous me dites que c'est ce que vous voulez faire. (mais avant faire une liste de ce qui est intéressant à traduire par rapport à ce qui existe déjà sur léa)

Sinon remarque générale : pour toutes traductions, quelqu'elles soient, quelque soit leur license, je veux que nous soyons honnête, poli et "partageur". Je veux dire par là que nous ne traduirons une docs et utiliserons cette traduction que si nous avons l'accord du site (ou de l'auteur) qui la diffuse, peu importe si la licence nous le permet, soyons polis et honnête. Et "partageur" dans le sens que nos traductions nous les proposerons aussi au site/auteur original. Ce n'est pas un souhait, c'est une volonté de ma part !

falsetti, s'il te plais, je suis pour que te défende ton idée du XML, pas pour que tu "pervertisses" les nouveaux alors que nous n'avons pas encore décider. Merci pour ta compréhension et ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris, surtout qu'apprendre le XML ca ne peut pas faire de mal, même si nous ne l'utilisons pas... :-)
Sinon voir ce que je dit à Pascal pour le reste.

Pascal : je note tes idées et remarques. Et merci pour ton avis sur les éléments technique.
Perso, avec "ce" post, je commence à penser qu'avoir nos forums serait une bonne chose. Pour le XML, j'attends avec impatience la "démonstration" de falsetti. Qui sait...

l faut absolument faire un résumé et essayer de dégager tout ce qui c'est dit, idées, remarques, régles, ...

Todo perso (à priori pas avant ce WE) :
-installer Bluefish pour voir le XML sur pièce. D'ailleur j'invite tout le monde à l'installer cela nous permettra de tous juger sur pièce.
-faire un résumé de tout ce qui c'est dit de nouveau depuis la page recap. Si quelqu'un veut si coller, qu'il soit béni ! ;-) Mais qu'il le dise haut et fort... que l'on ne soit pas plusieurs sur le coup, ce serait dommage.

Voilà, c'est tout pour ce soir.
Je suis ravi, car mine de rien on avance et vous êtes là aussi nombreux.
Bien amicalement,
@+

PS : il serait vraiment temps de trouver autre chose pour discuter (mailing list, autre forums, ...) car ce thread (post) devient énorme et illisible...

Poste le Friday 14 November 2003 01:44:40
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: slash

Vi vi pas de prob jonesy's.....

Je ne veux pas imposer mes choix .... Je croyais que la traduction allait faire partie d'une de nos taches c'est pour cela winking smiley, mais pour l'instant c pas l'objectif principal !

Sinon je suis d'accord avec toi, le forum slack de léa devient un peu incompréhensible .... de plus les réponses s'intercallent dans les anciennes !!

Sinon est-ce que l'on pourrait donner les objectif précisément ( ceux du départ ! ) car j'crois que j'ai pas tout compris smiling smiley (un truc tout simple avec des tirets smiling smiley )

Sinon je t'envoye mon document de suite smiling smiley, et il recoupe beaucoup l'article de léa ! ( que je ne conaissais pas :p )

bonne journée @ ++ --==SLash==--

Poste le Friday 14 November 2003 11:01:08
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: fraazz

je serais (suis) devenu un pro du xml smiling smiley)
à l'usage cela paraît relativement simple, si la conversion xml <> html l'est aussi ...

j'ai toutefois une erreur en visualisant le fichier dans Firebird :
XML Parsing Error: syntax error
Location: file:///home/fraazz/a
Line Number 2, Column 11:<!DOCTYPE "leaslack-0.1" "dtd/leaslack-01.dtd">
----------^

"a" est le fichier cutom_menu sauvegardé depuis Bluefish

mais aucune erreur avec dillo, problème de navigateur ?

Poste le Friday 14 November 2003 18:56:07
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: falsetti

exact, désolé, j'ai fait ça à toute vitesse, j'ai oublié d'envoyer la version correcte de custom_menu sur le site, je l'envoie de suite.
merci fraazz !

Poste le Friday 14 November 2003 21:11:41
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonne nuit,

Voilà, j'ai essayé de résumer tout le "bordel" de ce post sur la page récap : [perso.wanadoo.fr]

Corrections, avis et remarques, bienvenues.
Bien amicalement,
@+

PS : on arrete ce post ici ! Vraiment trop long.

Poste le Saturday 15 November 2003 01:52:20
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Suite ici :
[lea-linux.org]

En attendant de régler le problème des moyens de communication...

Poste le Saturday 15 November 2003 12:34:04
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: bfay

Bonjour à tous,

Je suis déjà bien pris par ma vie professionnelle et familiale, certainement tout comme un certain nombre d'entre vous. Pourtant, je souhaiterais, dans la mesure de mes moyens, contribuer à votre projet de rédaction d'une documentation pour la Slackware afin de promouvoir l'usage d'une distribution sur laquelle j'ai appris tout ce que je sais de GNU/Linux aujourd'hui.

Cordialement,

Benoit

Poste le Saturday 15 November 2003 14:35:21
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Groupe Léa Slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons