Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour Slackwariens et Slackwariennes,

Je lance un appel à la contribution.

Je souhaiterai qu'un groupe Slackware francophone et "Léa-ticien" (voir ici : [lea-linux.org] ) se monte avec les buts suivants :
- Faire avancé Léa et la communauté Slackware francaise de Léa (et d'ailleur)
- Promouvoir la Slackware, mal connue et faisant peur.
Ceci en menant les actions suivantes :
- Tenir à jours et améliorer les documentations Slackware existantes sur Léa
- "Porter" (modifier) les articles de Léa spécifiques à une distribution (non slackware) soit pour Linux en général, soit pour la Slackware, si possible pour les 2.
- Ecrire de nouveaux articles généraux pour Léa avec une partie spécifiques Slackware.
Monter une équipe ayant pour avantages de regrouper les idées, de discuter de la cible, de la présentation des articles, etc.. Une équipe permettra bien évidement de faire des articles de meilleurs qualité, d'aller plus vite, d'être moins impliquer (on peut commencer un travail, ne pas pouvoir/vouloir le finir l'équipe prend le relais), de répartir le travail (car il y en a ! ;-p),...

Donc le groupe serait volontaire, indépendant de l'équipe Léa, mais travaillant principalement pour le site Léa. Et voilà déjà les choses auxquelles il faut s'ateler :
-définir une organisation : Pour le moment, je ferai office de centralisateur, organisateur et d'interlocuteur unique avec Léa (seulement pour éviter le désordre et tout le monde pose les meme questions) N'oubliez pas Léa est au courant mais nous, le groupe, sommes indépendants.
-Comment fonctionner "techniquement", par mail, mailing list, forum, site... ?
-Revoir les articles spécifiques Slackware sur Léa pour la 9.0 et la 9.1 (à ma connaissance il n'y a que 2 articles).
-définir une liste de travail avec des priorités.

J'ai d'autres idées pour ce groupe que je partagerai une fois le groupe monté. Et une fois, que l'on aura débrouissallé les méandres du début.

Je vous préviens par avance, cela représente du boulot et il faut en avoir envie, être motivé. J'ai déjà prévenu Léa qu'il n'y aurai aucune date, aucun délai et aucune garantie de résultat, mais comme même. Je préfére que vous le sachiez.
Voilà, j'attends vos réactions, vos avis et de savoir qui est volontaire ?
@+

PS : vous pouvez me contacter par mail : ue2 chez wanadoo point fr...ance

Poste le Monday 10 November 2003 20:56:19
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: slash

j'aimerais bien te poser quelques questions mais tout ce que je vois de ton mail c'est :

ue2 chez wanadoo point fr...ance

Et qd je clic sur mon profile j'ai le même prob ?!

Alrs est-ce que tu pourrais nous redonner ton mail stp !

Poste le Monday 10 November 2003 23:08:34
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Je me porte volontaire pour participer à ce groupe.
L'idée de promouvoir cette distribution me paraît intéressante car elle permet de mieux comprendre le fonctionnement du système.
Le plus simple est peut-être de continuer ce post pour commencer à discuter des objectifs et du travail à faire, bref à commencer à débroussailler le terrain.

A bientôt.

Poste le Monday 10 November 2003 23:11:23
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Y@bon

Bonjour,

Cette initiative est une excellente idée. Car, la Slackware est souvent associé à la difficulté et par conséquent souvent délaissée. Pour moi sa force est justement sa simplicité.

Mais la documentation sur cette distribution est assez pauvre, deux articles seulement sur Léa, le SlackBook sur slackware.tuxfamily.org. Il reste les forums, quelques sites perso,...

L'idée de Pascal, de faire ressortir les objectifs dans ce post me paraît une bonne idée. Pour ma part, ce me permettra de présenter ma potentielle candidature...

Poste le Tuesday 11 November 2003 00:09:07
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

(re) bonsoir,

Slash, Pascal et Y@bon, avant tout merci de vos réponses, cela me fait très plaisir. J'ai eu peur de parler dans le vide. smiling smiley&

Slash, je t'ai envoyé un mail pour mon email, mais juste pour info afin d'avoir mon email :
-tu prends 'ue2 chez wanadoo point fr...ance'
-tu enleves '...ance'
-tu remplaces ' chez ' par '@' et ' point ' par un '.'
Et tu obtiens mon email. C'est pour éviter les robots qui scrutent le net à la recherche d'email afin de spamer.
Sinon, vas-y n'hésite pas pose tes questions ici-même que tout le monde en profite ! Des questions et des réponses :-p

Y@bon et les autres aussi, je sens le coup venir donc je désamorce. En ce qui concerne les autres sites d'aide et documentation Francais ou Anglais, nous verrons plus tard qui et comment les intégrer et partager notre travail et le leur. C'est l'une de mes idées pour le long termes d'élargir le groupe sur d'autres "activités" que Léa et pour d'autres sites comme Slackware Francophone ( [slackware.tuxfamily.org] ) ou SlackFAQ ( [linuxtipps.sourceforge.net] ) comme traduire leur docs en francais. Mais pour le moment c'est prématuré. Enfin je pense... Mais je garde cette idée dans un coin de ma petite tête. ;-)

Les objectifs... J'ai proposé les miens, maintenant si vous en avez d'autres et si vous voulez affiner, je vous écoute, je suis ouvert.
Le travail prioritaire : c'est déterminer comment nous allons travailler.
-1- Je pense qu'il faut une page récapitulative qui dit qui fait quoi, reste à faire (todo), l'équipe, une présentation du groupe... Cette page serai maintenu par une seule personne, le coordinateur des travaux (voir 2 personnes car il faut un remplacant en cas d'absence). Cette page pourrai être sur Léa (je verrai cela avec eux une fois que le groupe aura l'air bien parti) ou sur une page personnelle de l'un de nous. Je peux faire une page HTML toute simple sur l'espace allouer par mon FAI ?
-2- Soit je demande à Léa une mailing list pour nous, soit nous en créons une ailleur, soit nous travaillons par mail. Que préférez vous ? Perso, j'ai longtemps été contre les ML, mais je crois que dans notre cas ce serait bien...
-3-Je suis pour la création d'une charte, comme celle de Nasgaïa, dans le même esprit ( [nasgaia.org] ). Cela permet de poser les objectifs, les jalons et sert en quelque sort de guide et de FAQ.
-4-Enfin, je veux bien discuter autant que vous le souhaitez mais si nous ne faisons que discuter cela risque de nous essoufler avant même d'avoir commencé. Donc ce que je propose, en parallèle aux discutions, c'est de prendre l'un des deux articles Slackware et de nous lancer. Comme cela nous verrons bien de quoi nous avons besoin et quels sont les "problèmes".

Tout cela représente du travail et je ne m'attends pas à ce que l'on fasse tout tout de suite. Mais au moins nous discuterons à coeur ouvert et plus il y aura de propositions plus il y a de chance que chacun trouve quelque chose qui lui convienne.
Nous avons déjà un relecteur, Fraaz qui m'a répondu par email. :-)

Cela fais beaucoup de sujets de conversation, donc essayez, s'il vous plait, de rester clair et précis. Une idée simple pour ne pas si perdre, indiquez à qui vous vous adressez au début d'un paragraphe lorsque vous ne vous adressez pas à tout le monde. J'espere l'avoir été.
Surtout n'hésitez pas à poser des questions et à dire ce que vous voulez faire.
@+

Poste le Tuesday 11 November 2003 02:10:33
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware

Bonsoir tout les Slackwariens et Slackwariennes,

Je suis nouveau avec la distribution Slackware. Je me souviens ; alors que je débutais dans le monde de Linux avec la distribution Mandrake 6.2, slackware me faisait peur.

J'avais acheté Planète Linux, dans les début de ce magazine, un article expliquait comment installer un logiciel. Il faisait allusion qu'une personne émanant de Slackware, n'apprendrait rien de cet article OUFFFFFFFFFFFFFFF!

Plus tard, j'ai rencontrer un groupe Linux. La personne qui anime ce groupe utilise Slackware. J'utilise Slackware 9.1, mais j'ai essayé, souvent pas longtemps, slackware 7 et les suivantes.

Slackware est une distritbtion à utiliser, elle n'ouvre pas plus de port qu'elle n'utilise,

Je n''utilise plus mandrake 9.1, Red Hat 9, Suse 8.1

Il m'est difficile de m'unir à votre groupe, mais ca m'intéresse. J'ai peu ou pas de connaissances techniques

Poste le Tuesday 11 November 2003 04:14:11
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Serge, ce n'est pas un groupe "technique". C'est plutot un groupe de documentation.
Si tu sais écrire et lire francais (je crois que oui ;-) ), cela suffit. Regarde Fraaz ;-p
Tu peux relire les articles, donner ton avis sur tel ou tel chose, corriger (orthographe/grammaire) et tester les articles et voir si tu y arrives ou pas, s'il y a des problèmes que le(s) auteur(s) n'aurait pas vu et voir s'il y a des points non clair. Bref, tu peux aider sans "être technique". Tu serais même le très bienvenue, cela donnerai un regarde "débutant" qui dans mon cas est très bienvenue. Car au contraire de toi, je suis quelqu'un de technique et les docs et moi cela fait 2 ! ;-)

D'ailleurs, ce que je dit à Serge est valable pour tout ceux qui ce sentiraient ou sont débutants sous Slackware, même sous GNU/Linux, ou qui ne sont pas "technique".

Bien amicalement,
@+

Poste le Tuesday 11 November 2003 13:58:57
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

(re)Bonjour,

Voilà une petite page pour mettre les choses au clair (j'espère) et permettre les discutions.
[perso.wanadoo.fr]
Cette page est aux normes Léa-Linux, donc elle pourra "déménager" rapidement et facilement si nécessaire.
Commentaires et réactions attendues !

@+

Poste le Tuesday 11 November 2003 17:05:12
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: slash

Coucou tout le monde !

Jonesy's j'ai bien reçu ton mail ! Merci

dsl mais en ce moment j'ai pas trop de temps à moi .... je commence une semaine de partiel demain ..... ils sont sympa ils nous ont donné le pont pour réviser ...... ! :-f

Donc sinon j'suis très interessé pour rendre service et apporter ma maigre contribution à linux et ici à la slack !!

En plus tu vas être content Jonesy's et toi aussi Serge de la Gaspesie, car j'suis un newbie ds le monde de linux ça fait un ans que je suis dessus O-uu-O.
donc moi aussi j'aurais une magnifique vision de newb pour la slack smiling smiley

donc je serais plus dispo a partir de dimanche soir !

Donc jonesy's tu as mon mail alors n'hésite pas smiling smiley

@ bientôt --==Slash==--

Poste le Tuesday 11 November 2003 18:42:14
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: fraazz

mon avis sur le pourquoi du comment de l'âge du pingouin :

- comment travailler :
une page récapitulative est nécessaire (en cours)
utiliser le forum slackware de Léa pour passer des infos/annonces sur le projet ? (en cours ;-)
utiliser une liste de diffusion pour le travail au quotidien

- technique :
établir les articles au "standard" Léa
vérifier et valider le contenu des articles (installation, scripts, astuces, ...)

Poste le Tuesday 11 November 2003 19:36:16
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir Slash, Fraaz et tout le monde,

Fraaz, voilà je ne suis pas sur d'avoir compris tes 2 points techniques, donc je te dit ce que j'ai compris et tu me dis si c'est cela et/ou les nuances, ok ? :-)
"établir les articles au "standard" Léa" : tu parles de la norme HTML Léa-Linux définie ici : [lea-linux.org]. C'est à ajouter dans la page de récap, ca.
"vérifier et valider le contenu des articles (installation, scripts, astuces, ...)" alors là je ne vois pas ce que cela fais dans technique, ou alors tu parles du boulot que l'auteur et au moins un relecteur doivent faire une fois un article décliné ou écrit ?

Slash, fais ce que tu as à faire, je ne crois pas que d'ici dimanche nous n'aurons plus besoin du groupe ! ;-) Et "Merdre !" pour tes partiels.

Bien amicalement,
@+

Poste le Tuesday 11 November 2003 20:34:41
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Jonesy, je suis d'accord avec ta page.
J'ai néanmoins une petite remarque concernant le travail à faire. Je crois que les deux premiers points (revoir les articles existants et penser à de nouveaux) sont très liés.
Il ne faudrait pas par exemple que de nouveaux articles doivent reprendre en partie ce qui est dit dans les anciens parce que nous n'y aurions pas pensé et que finalement le tout manque de cohérence.
Il faut également que l'on pense à la manière de procéder pour élaborer ce travail et le faire évoluer facilement.
En bref, se fixer d'abord la liste des points que nous voulons traiter (par exemple l'installation, les configurations de différents programmes, l'installation de nouveaux logiciels ..., sachant qu'une partie de cela a déjà été faite) et la façon dont nous allons organiser ces informations.

A bientôt.

Poste le Tuesday 11 November 2003 21:09:41
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: fraazz

Jonesy >
point 1 : c'est bien ça
point 2 : j'entends par là que la modification d'un fichier de configuration, une méthode d'installation, une commande à exécuter doivent avoir été exécutés, vérifiés et validés ; c'est bien le travail de l'auteur + autre personne

Poste le Tuesday 11 November 2003 21:32:21
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir Messieurs,

Pourquoi n'y a-t-il pas de filles ? ;-p

Fraaz et Pascal, j'ai pris vos remarques en compte et j'ai modifié la page de récap en conséquence. J'éspère avoir compris vos remarques et bien les avoir transposées.
Fraaz, ne te gène pas pour corriger ! ;-)

Pascal, ta remarque est importante, je vais prendre contacte avec léa et voir comment s'organiser, voir provoquer une réunion irc. Car la dessus je pense que les admins ont au moins leur mot à dire quant à leur idées et préférences.
Je vous tiens au courant.

@+

Poste le Tuesday 11 November 2003 22:24:24
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Re

Le mail pour Léa est pret, mais j'attends d'autres remarques et questions pour l'envoyer.
Quitte à déranger léa, je préferai le faire qu'une fois. Donc continuons nos réfléxions, nous pourrons être force de proposition.

Selon moi :
- priorité un : techniquement comment travaille-t-on ? Mailing list, forum, page récap... ? Avons nous besoin des moyen technique de Léa ? Une fois décider vite mettre en place.
- priorité deux :
----------------
Comment décline-t-on les articles pour la Slackware ?
La problématique est celle-ci :
- un groupe debian est censé exister et faire la même chose que nous mais pour Debian (bien sûr). Donc il ne faudrait pas que nous modifions en même temps le même article. Encore ca c'est simple à résoudre.
- mais ce groupe Debian comment modifie-t-il les articles de Léa ?
Ils créent un autre article indépendant sur le même sujet mais spécifique Debian ?
Ils mettent des nota bene "debian spec" dans l'article ?
Ils refont l'article en 2, voir 3 parties : 1 partie tel qu'il état au départ donc supposons spécifique Mandrake, 1 partie spécique Debian et, optionnel, 1 partie Linux en général si la première partie n'était pas déjà générale ?
Ils fonts autrement ? Y a-t-il une autre méthode ?
----------------
Ceci est un copié/coller du mail que je viens de préparer. Cela montre bien la problématique. Enfin j'espère...

Sinon Pascal, je me rend compte que j'ai pas vraiment répondu et restitué ta question/remarque. Pour moi, la liste des points à traiter c'est la liste des articles Léa spécifiques à une autre distibution. Quelque soit leur sujet ! Donc je fonctionnerai plus par liste d'article à faire.
Concernant les arcticles specif. slack : Celui sur le système d'init a sa raison d'être et ne peut être "fondu" avec d'autres articles. Celui sur la post configuration de la Slackware, je ne sais pas encore trop. Là il serait intéressant de faire le point sur les sujets qu'il aborde et quels autres articles Léa aborde ces même points.
Mes priorités pour le groupe étant les suivantes :
-1- Tenir à jour les articles spécifiques Slackware.
-2- Décliner les articles autre distribution pour la slackware.

Bonne nuit et @+
@+

Poste le Tuesday 11 November 2003 23:12:45
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: falsetti

Bonsoir,
et ... présent !

Et merci et bravo pour cette excellente initiative.

Si j'ai bien compris il s'agit de créer Léa Slackware Gnu Linux, qui se propose de promouvoir Slackware auprès du public francophone en créant et maintenant une documentation en français sur la distribution Slackware.
Le fait de pouvoir faire ce travail au sein de Léa, ( j'aurais presque tendance à dire le mouvement Léa) est particulièrement enthousiasmant.

Comment faire ?
Ici encore je vais essayer de résumer en quelques mots ce qui a été proposé parJonesy's et les autres contributeurs.
Il s'agit de partir de l'existant, le mettre à jour puis le compléter.
L'existant :
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
et autour de cet existant, tout le Léa-book qu'il faudra relire et lorsque c'est utile, l'anotter pour y adjoindre les particularités concernant Slackware. En premier lieu il faudra visiter les chapitres déjà signalés dans «Pages connexes» en bas de colonne gauche de slack_init.php3. Et il y a aussi les trucs et astuces.

Comment travailler ? un chef d'orchestre qui distribuerait des parties de tâches aux uns et aux autres à été écarté d'emblée et avec raison, c'est le travail d'équipe qui est choisi. Qui dit travail déquipe dit CVS. C'est là mon avis, mais je vois très mal comment faire autrement.
Où obtenir CVS ? chez Sourceforge ou ailleurs, le fait que Sourceforge héberge déjà d'autres projets Slack francophones n'empéche en rien, Gnu-Linux a toujours été la diversité et l'émulation entre équipes.

Le format des documents.
Le format universel de documentation est le xml, il nous faudra donc apprendre à produire des documents en xml, rassurons-nous ce n'est pas la mer à boire.
(je fais ici un résumé rapide, on rediscutera sans doute ce point, et les autres smiling smiley.

Les liens communautaires.
On travaille en général avec deux listes de diffusion. Une liste de discussion d'une part, et liste d'annoncement strictement réservée aux mises à jour des fichiers cvs, afin que chacun soit au courant des modifications apportées et puisse mettre sa doc en conformité et éviter les conflits de timing tant que faire se peu.
Il est possible de remplacer la liste de diffusion générale par un forum de type bbphp,
ce qui a l'avantage de permettre d'avoir toujours tous les fils de discussion bien rangés par sujet et toujours disponibles pour tous.

Et il faudra ... des bonnes volontés.

à vous lire, amicalement,
falsetti

Poste le Tuesday 11 November 2003 23:26:11
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir falsetti,

Dans l'optique actuelle, et que je préfére concerver actuellement, le groupe ne travaillera que sur les docs de Léa et pour Léa. Le but premier du "jeu" étant de rendre le Léa book plus complet, moins "Mandrake/RPM" et ainsi promouvoir la Slackware en montrant, dans les docs, qu'elle est plus simple que sa réputation le laisse à penser.

Le CVS... j'y vois l'utilité pour des sources dans un projet avec une multitude de "mains ouvirères", mais dans notre cas, je crois que c'est utiliser à canon pour tuer une mouche car :
- les docs de Léa sont sur Léa, leur sources sont disponible, via en lien, et nous n'avons pas et n'aurons pas la main dessus (je parle à "la source" coté Léa-Linux). C'est pas nous qui décidons de publier ou non. Penses que n'importe qui, individuellement, peut prendre une doc pour la modifier, la compléter, la proposer à léa qui la publie ou pas pendant que nous serons en train de travailler sur cette même doc sur notre CVS qui du coup aura perdu toute son utilité.
- Je ne vois pas le groupe comme un projet de documentation. Ce qui semble être ta vision (donc pour toi le CVS se concoit). Mais ici, il faut plus nous voir comme un électron autour de Léa, voulant aider et améliorer Léa. En tous les cas pour le moment, c'est ma vision et mon idée de départ.
- Nous sommes 4 (5 avec toi) actuellement, cela vient à peine de démarrer certe, mais je ne nous vois pas plus de 10. Surtout que la doc cela attire encore moins que le dev ! En plus spécialée Slackware. Donc un CVS pour 10 volontaires bénévoles qui ont d'autres choses à faire dans la vrai vie et non informaticiens...

Question format et XML, je ne suis pas forcement contre sachant que normalement nous pouvons le transformer en HTML. Mais notre cible est Léa, donc être publié sur Léa, donc le format Léa, donc en HTML. Alors utiliser du XML en interne (du groupe) ne serait-ce pas un peu "compliquer" et mal venue ?

Pour les listes de diffusions, une seule me suffisait, pour organiser le travail entre nous. Une deuxième pourquoi pas à voir. (avec ou sans CVS cela peut ce révéler utile)

Sourceforge : Mouaih, là n'est pas le sujet, mais si nous avions besoin d'un tel service, je préfére "ailleur" !

Bref, pour résumer, tu vois vraiment cela comme un projet informatique (de documentation) open source. Tu vois dejà cela comme gros, enorme et important. Personnellement je part petit, donc un peu à la "va comme je te pousse" et nous nous adapterons en fonction de ce que deviens cette initiative : du vent, deux docs mise à jours, un léa-book "slackwariser " complétement ou un projet de documentation francophone travaillant sur et avec plusieurs sites. Qui vivra verra. Un peut-etre que dans quelque temps en CVS et le XML s'imposeront d'eux même...

Bien entendu, ceci n'est que mon avis, si toi et les autres, vous êtes majoritairement pour ta vision et tes outils, nous ferons ainsi.

Bien amicalement,
@+

Poste le Wednesday 12 November 2003 00:31:08
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware

wow ! Que j'ai hâte de connaître vos écrits.



Parce que je sais que la Slack 9.1 est prête pour le kernel 2.6, mais ne l'as pas encore. Moins d'un an d'ici, j'avais downloader le kernel 2.4.20 en tgz. Je n'avais que faire la commande installpkg kernel-2.4.20.tgz et tout se mettais en place. Ne trouvant pas de kernel-2.6 en tgz, je l'ai downloader en tar.gz.

J'ai suivi les recommandation de Léa, mais les répertoires ne sont pas dans le même ordre. En fait je me suis perdu winking smiley, mon nouveau kernel ne conctionne pas.




Cet écrit n'est pas formulé dans la bonne colonne. C'est pour expliquer de facon pratique ce que vous formulé.

Poste le Wednesday 12 November 2003 05:30:18
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: falsetti

Salut Jonesy's,
Ce n'était bien entendu que ma façon de voir les choses, et je ferai comme on fera, cela va soi smiling smiley

Pour ce qui est CVS tu as sans doute raison, demain est un autre jour.
Je parlais de CVS car une documentation sur trois ou quatre pages est une documentation.
Soient deux personnes qui travaillent sur un document à l'état A qui se présente avec trois paragraphes :<>
<document>
<titre>A</titre>
<version>0.01<version>
<auteur>le groupe</auteur>
<date>aujourd'hui</date>
<sous-titre>a</sous-titre>
<para>aaa</para>
<sous-titre>b</sous-titre>
<para>bbb</para>
<sous-titre>c</sous-titre>
<para>ccc</para>
</document>

toto va modifier le document où ccc va devenir ccc' pendant que
titi va modifier le document où aaa va devenir aaa'

Il faut donc que les deux documents soient déposés dans un répertoire avec un nom différent, et qu'une tierce personne (l'administrateur) se rende compte du hiatus et fabrique le document A-0.02, et avertisse toto et titi que le document A est à mettre à jour.
On pourrait procéder par patches, cela reviendrait au même.

A défaut de CVS un forum structuré, type [www.phpbb-fr.com] pourrait être bien utile.

Pour ce qui est de xml, un document xml est très simple à produire et à maintenir. bien plus simple que du html ! et ça se transforme aisément et automatiquement au format que l'on souhaite avec un petit script php.

Je vais extraire la doc de slack_init, lui donner forme humaine (xml smiling smiley l'accompagner du css léa et ajouter dans le Menu_personnalisé de bluefish les quelques outils pour manipuler cela. Cela donnera une idée.Euh .. deux trois jours, là j'ai un travail à finir d'urgence.


à vous lire, amicalement,
falsetti

Poste le Wednesday 12 November 2003 15:02:24
Répondre     Citer    
Re: Groupe Léa Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

falsetti, il n'y a pas mal, j'avais bien compris, je t'ai juste expliquer mon point de vue sur ta facon de voir. :-)

Pour XML, l'impression que j'en ai maintenant c'est : beaucoup de boulot en plus pour quel gain ?
Car il va nous falloir :
- Télécharger les sources du doc à modifer
- Tranposer les articles Léa (HTML) en XML.
- Modifier, décliner le XML
- Transformer le XML en HTML
- Poster/proposer le HTML à Léa
- Etre en état de veille des modifications faites par des gens extérieur à notre groupe afin de garder à jour nos XML.
Ce qu'il va nous falloir faire version html :
- Télécharger les sources du doc à modifer
- Modifier, décliner le HTML
- Poster/proposer le HTML à Léa
Mais vas-y, fais nous un exemple que nous puissions juger sur piéce. ;-)

Pour le forum, j'aime bien ceux de Léa, phpbb est bien aussi, mais je ne vois pas vraiment l'intéret d'avoir notre propre forum (sans compter les problèmes d'hebergement et d'administration que cela pose). Si tu pouvais approfondir...

Pour le CVS, je connais le fonctionnement, je te remercie de ton petit exemple, mais je reste toujours aussi "séptique" (p't1 je ne sais plus comment cela s'écrit !)...

Sinon, j'aimerai bien avoir l'avis des autres sur ces sujets. Et si c'est trop "technique", trop "autre chose" ou ennuyeux dites-le s'il vous plait car là tout seul, en un contre un ;-), c'est pas évident de trancher... Et j'ai vraiment envie de trancher et d'avancer. Car il y a le point URGENT (voir la page récap) toujours en suspend sur lequel nous n'avons pas débattu et je sais ce que cela va donner si nous continuons comme ca...
Désolé de brusquer, mais je le fais en connaissance de cause et pour la bonne cause ;-). Je parle aussi pour moi, j'avance tant que je le peux et le veux. Demain est un autre jour !

Bien amicalement,
@+
Jonesy

Poste le Wednesday 12 November 2003 22:05:12
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Groupe Léa Slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons