Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gestion des droits
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous...

eh oui ! encore moi.... c'est quelle est vraiment super cette slack...!!

En fait je rencontre un autre petit problème.... :

Voilà j'ai crée un nouvel utilisateur sous root, jusqu'ici pas de problèmes tout fonctionne bien..

Ensuite en root sous kde et dans le desktop de l'utilisateur ,j'ai crée un accès au lecteur de cdrom à qui j'autorise les droits d'utilisations et d'exécutions.

Seulement voilà dès que je me connect en simple utilisateur , j'ai bien l'icone du lecteur de cdrom qui apparait sur le bureau..mais en mettant un cd à l'intérieur et en double - cliquant dessus il me dit que " only root can mout..." , et donc je n'arrive pas à monter le lecteur de cdrom..
J'ai beau vérifier les droits d'exécution en place sous root, il apprait bien le nom de l'utilisateur ainsi que le groupe auquel il appartient.
J'ai également essayé de changer les droits dans /dev/cdrom sous root mais rien n'y fait.
A signaler que sous root j'arrive bien à monter le lecteur de cd....

Pareil, j'ai voulu créer une îcone qui me permet d'accéder à la partition windows (qui se trouve en /dev/hda1 , et qui figure bien en /etc/ftab )
mais en cliquant dessus il me dit qu'il n'existe pas de /dev/hda1...

Y aurait-il un bug dans la gestion des droits en mode graphique KDE ?

a+

Poste le Sunday 9 November 2003 19:11:02
Répondre     Citer    
Re: Gestion des droits
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Mounter ou non un péréphérique sans être root, cela se défini dans le fichier /etc/fstab.
Amuse toi bien ! ;-)

@+

Poste le Sunday 9 November 2003 21:31:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gestion des droits
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons