Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Netfilter & iptables
Envoyé par: Laurent Bouquin

Bonjour à tous,

J'ai compilé mon noyau pour utiliser ces fonctionnalités mais j'obtiens un message d'erreur dès la première commande "iptables -L" par exemple
---------------------------------------------------------------------------------------------
iptables -L
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: unresolved symbol nf_unregister_sockopt
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: unresolved symbol nf_register_sockopt
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o failed
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod ip_tables failed
iptables v1.2.7a: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Il semble donc qu'il s'agisse d'un pb. de résolution de symbole lors de la compile, pourtant je n'ai pas vu spécialement d'erreur lors de celle-ci.
Comment les voir à coup sûr?
Comment les résoudre?

Merci
Laurent

Poste le Sunday 9 November 2003 01:01:49
Répondre     Citer    
Re: Netfilter & iptables
Envoyé par: Y@bon

Tu as quoi quand tu lance lsmod avant la commande iptables ?

As tu bien mis à jour le fichier /boot/System.map qui contient la définition des symboles ?

Poste le Sunday 9 November 2003 14:18:46
Répondre     Citer    
Re: Netfilter & iptables
Envoyé par: Laurent Bouquin


Tu as quoi quand tu lance lsmod avant la commande iptables ?
---------------------------------------------------------------------------------
root@jeanlain:/etc# lsmod
Module Size Used by Not tainted
adiusbadsl 92868 2
ntfs 54304 0 (unused)
3c59x 27888 1
es1371 28232 0
soundcore 3780 4 [es1371]
ac97_codec 11144 0 [es1371]
usb-uhci 23468 0 (unused)
ppp_deflate 3512 0 (unused)
zlib_inflate 18852 0 [ppp_deflate]
zlib_deflate 18616 0 [ppp_deflate]
ppp_async 7712 1
lp 6912 0 (unused)
parport_pc 16004 1
parport 26464 1 [lp parport_pc]
vfat 10860 1 (autoclean)
fat 32696 0 (autoclean) [vfat]
-------------------------------------------------------------------------------

As tu bien mis à jour le fichier /boot/System.map qui contient la définition des symboles ?

Ben non, j'ai pas vu de fichier nommé ainsi...?
En /boot j'ai :
boot.0300
boot_message.txt
map
et mes vmlinuzxxx

pis c'est tout!

Ca t'éclaires?

Merci
Laurent

Poste le Sunday 9 November 2003 23:19:28
Répondre     Citer    
Re: Netfilter & iptables
Envoyé par: Y@bon

Normalement dans les étapes de compilation du noyau, tu génére le bzImage, les modules et le System.map.

Le System.map se trouve dans /usr/src/linux/System.map, si tu n'a pas fait de make mrproper ou de make clean...

Il contient la liste des symbôles utilisés par le noyau et les modules.

Peut être qu'en le copiant de /usr/src/linux/System.map /boot/System.map ca t'aidera...

Mais normalement l'ancien System.map du noyau par défaut existe, tu as surement du le supprimer.

Poste le Monday 10 November 2003 21:14:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Netfilter & iptables
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons