Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte graphique nvidia
Envoyé par: Bouboul

Boujour à tous,
voilà comme dit, j'ai installé la slack...sans aucun pb..
Maintenant une autre petite question.. :
La slakware m'a automatiquement mis en place l'environnement graphique en mode 1024*768 sans que je n'ai eu besoin d'intervenir...
En fait je dispose d'une carte gforce mx440, me conseillez vous d'installer le pilote disponible sur le site de nvidia ou est ce que la slack m'as automatiquement installé le pilote adéquat qui me permet notement de bénéfiier de l'accélération 3D de la carte nvidia ?

Merci d'avance pour votre aide..
a+

Poste le Wednesday 5 November 2003 14:20:44
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique nvidia
Envoyé par: slash

salut bouboul !

Non par défaut tu as des pilotes générique et avec lesquels tu ne peux bénificier de l'accélération 3D !

Il faut que tu ailles sur le site de Nvidia prendre les drivers !

Pour l'installation ,suit les tutoriels que tu pourra trouver sur google ! ils sont très complet ou même sur lea !!!!!!!! ;-)

Il éxiste deux type d'installation :

Une par le fichier NVIDIA.[...].run
Ou l'autre avec les sources
à toi de voir .............!

bonne soirée @ ++ slash

Poste le Wednesday 5 November 2003 17:29:47
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique nvidia
Envoyé par: Bouboul

Ok, merci du renseignement slash, je vais installer le pilote de nvidia....

Bonne soirée à toi également slash smiling smiley
a+

Poste le Wednesday 5 November 2003 17:33:54
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique nvidia
Envoyé par: Ti-Paul

En passant, sois certain d'avoir installer les sources du kernel (noyau) de Slackware (provient du répertoire "slackware/k" du CD d'installation (si c'est la 9.0, il n'est cependant pas sur le CD et il faut aller le télécharger du site FTP).

Ensuite, quand tu executes l'installateur du pilote nVidia, tu réponds NON à la question à propos de télécharger à partir du site nVidia...

Comme-ca, l'installateur va compiler lui-même son pilote à partir des sources du noyau qui auront été installées et tout se fait très rapidement!!!

NB: Si tu te rends à modifier/recompiler le noyau, il faudra alors réexecuter l'installateur nVidia... pour qu'il s'intègre au nouveau noyau!

Poste le Wednesday 5 November 2003 21:24:48
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique nvidia
Envoyé par: Bouboul

ok
merci Ti-Paul :smiling smiley)
a+

Poste le Thursday 6 November 2003 12:40:21
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique nvidia
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous...
J'ai installé le driver de nvidia, tout a parfaitement fonctionné, par contre au niveau de l'écran j'ai un petit décallage avec le début de l'écran de gauche qui se câle à droite (j'ai un petit bout d'écran de gauche qui apparait à droite)

Alors j'ai vérifié au niveau de la configuration de KDE dans la partie matériel et de la configuration de l'écran graphique, il y a bien les cartes nvidia gforce 2 et 3 qui apparaissent mais pas la gforce 4...

En fait je possède une gforce 4 440mx ...
Est ce dû à celà le décallage..?

a+

Poste le Sunday 9 November 2003 12:13:34
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique nvidia
Envoyé par: Bouboul

c'est bon ça fonctionne j'ai fini par trouver dans la section d'aide slackware de léa..
a+

Poste le Sunday 9 November 2003 16:12:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte graphique nvidia
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons