Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dependances de paquetages
Envoyé par: remi

Bonjour, je voudrais savoir comment on determine les dépendances des paquetages sur la slackware 9. J'ai desinstallé par erreur un paqeutage, et de nombreuses applications ne fonctionnaient plus et je ne savais pas retrouver le paquetage en question. C'est un peu embetant ce ganre de chose !!!

Merci

Poste le Tuesday 4 November 2003 20:49:48
Répondre     Citer    
Re: dependances de paquetages
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Voir en début de réponse ici :
[lea-linux.org]

Ensuite, il existe des softwares développés par des équipes indépendantes à Slackware, pour gérer les dépendances à l'installation des packages tgz de la Slackware. Voir entre autre et en particulier swaret dont il existe un package tgz officiel pour la 9.1.

@+

Poste le Tuesday 4 November 2003 21:15:47
Répondre     Citer    
Re: dependances de paquetages
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Dans ce cas, s'il s'agit d'une librairie, il suffit de faire ldd /chemin_du_programme/programme

Tu peux aussi regarder dans /var/adm/removed_packages qui contient la liste des paquets supprimés (si tu l'as enlevé avec removepkg).

Bon courage.

Poste le Tuesday 4 November 2003 21:15:52
Répondre     Citer    
Re: dependances de paquetages
Envoyé par: Ti-Paul

Ma méthode est de démarrer l'application à partir d'un terminal...

Dans ce terminal, on peut voir allors le message d'erreur qui indiquera quelle librairie est manquante...

Alors je vais sur GOOGLE, entrer le nom de la lib (et souvent j'ajoute slackware ou .tgz sur la ligne de recherche)... Et très souvent, tu retrouves des résultats qui te donnes une idée de quel paquetage provient cette lib...

Poste le Wednesday 5 November 2003 21:32:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dependances de paquetages
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons