Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
alsa et hotplug
Envoyé par: Cyrille

Bonsoir,
J'ai une slack 9, upgradée en partie en 9.1
J'ai installé les paquets alsa de la 9.1. Ca marche pas de pb particulier. J'ai du son.
Par contre au démarrage si hotplug est activé je vois apparaitre des messages d'erreur m'indiquant qu'il est impossible de chargé le module de ma carte son. Si je desactive hotplug, aucun probleme.
Dans les 2 cas cependant les drivers alsa marchent et sont chargés avec succès (je le vois via lsmod)
Alsa a été configuré avec alsaconf et le /etc/module.conf a été ecrit automatiquement.
Je pense que le pb vient du fait que hotplug charge au dessus des modules déjà chargés par alsa.
Du coup ils ne se chargent pas, n'entrainant pas d'erreur mais seulement leur rapport...
Comment faire afin que ces messages n'apparaissent plus (tout en laissant hotplug activé...)
Je reste dispo. pour toute info. suppl.

Bonne soirée à tous et ++
Cyrille

Poste le Thursday 30 October 2003 20:56:18
Répondre     Citer    
[ OK ]
Envoyé par: Cyrille

Re-moi
C'est bon, c'est résolu.
J'avais simplement oublié de remettre à jour mon fichier blacklist après l'upgrade d'hotplug...
(/etc/hotplug/blacklist.new -> blacklist)
Maintenant ça passe très bien.
Désolé
Bonne soirée
++

Poste le Thursday 30 October 2003 21:28:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
alsa et hotplug
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons