Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Evolution et Kernel
Envoyé par: Mitch

Comme tout newbie en Linux, il y a toujours des problème qu'on ne peut resoudre sans aide.

- 1er Soucis: Je n'arrive pas a installer Evolution, Swaret me jete il me dit qu'il ne le trouve pas.
Ensuite, le packet que j'ai download sur www.linuxpackages.com n'as pas marché. Quand j'ai taper evolution il m'as dit qu'il manquais des librairie je crois.
Puis quand je prend la version officiels avec l'install officiels il me dit qu'il n'arrive pas a trouver ma distrib. Snif....
Pkoi t'en de Haine??

- 2e Soucis : J'ai recompiler mon kernel car j'avais des soucis avec l'Agp (Le menu Qt d'Ati me disais que j'etais en Pci sad smiley J'ai utiliser le fichier "config-ide-2.4.22" qui est dans le repertoire /boot pour compiler mon noyaux. J'ai changer mon processeur (Athlon XP) et le module Agp et rien d'autre. Mais voila, quand j'ai rebooter, tout mes modules etait en erreur. Des erreur MMX je crois. Pourtant je compile bien en fesant "make dep && make clean && make bzImage && make modules && make modules_install" puis je pence a Lilo ensuite.
Pkoi toujours de la Haine???

En tout cas, je suis tres heureux de ma Slackware, tout est dernier cris sans prise de tête (Debian ou bien Gentoo mon arraché tout mes cheveux sur le crâne). Merci Patrick


Poste le Thursday 30 October 2003 14:16:59
Répondre     Citer    
Re: Evolution et Kernel
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Il manque des librairies car les dépendances ne sont pas gérées avec le système de paquet.
Pour savoir quelles librairies manquent, il faut utiliser la commande ldd :

ldd /chemin/nom_du_programme
(préciser le chemin d'accès du programme).
Il suffit d'installer les librairies manquantes.
Pour le noyau, il faut relancer la machine ou, si l'on installe seulement de nouveaux modules, faire un depmod -a.
Sinon, précise le message d'erreur.

Bon courage.

Poste le Thursday 30 October 2003 15:50:24
Répondre     Citer    
Re: Evolution et Kernel
Envoyé par: Arnaud

Et pour se servir de lld sans connaître le chemin, on peut utiliser xargs ; par exemple :
fin-lebret% which mutt|xargs ldd
/usr/local/bin/mutt:
libncurses.so.5 => /usr/lib/libncurses.so.5 (0x280d7000)
libssl.so.2 => /usr/lib/libssl.so.2 (0x28118000)
libcrypto.so.2 => /usr/lib/libcrypto.so.2 (0x28145000)
libintl.so.4 => /usr/local/lib/compat/pkg/libintl.so.4 (0x281fd000)
libiconv.so.3 => /usr/local/lib/libiconv.so.3 (0x28205000)
libc.so.4 => /usr/lib/libc.so.4 (0x282f3000)

PS : hello Pascal.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 30 October 2003 18:13:58
Répondre     Citer    
Re: Evolution et Kernel
Envoyé par: Ti-Paul

Le paquetage principal qu'Evolution à besoin est libsoup ....

Poste le Wednesday 5 November 2003 18:45:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Evolution et Kernel
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons