Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
lancer un programme installé
Envoyé par: Antoine_

Bonjour,


Je suis nouveau venu sur la communoté Linux et me pose encore quelques questions...
Après quelques déboires pour installer mes logiciels, je commence à sortir la tête de l'eau, mais c'est pas encore tout à fait ça !

Lorsque j'installe un packetage (je suis sous Slax, dérivé de Slackware, donc je fais installpkg de ---.tzg),
où retrouve-je le programme sur mon disque ? La plupart du temps, une ligne de commande reprenant le nom du logiciel ne suffis pas.
Il en est de même lorsque j'utilise les modules (pourtant bien pratiques pour les fénéants !)
Je n'arrive par exemple pas à retrouver où est passé Gimp !! Frustrant ;-p !

Merci de votre aide

ps : je présice que Slax est ici intallé sur le disque dur, comme une distribution classique Linux.

Antoine

Poste le Sunday 7 January 2007 17:56:08
Répondre     Citer    
Re: lancer un programme installé
Envoyé par: soundcha0s

bonjour Antoine_

quand tu fais installpkg, ton programme est en général installé dans /usr/lib, ou encore dans /opt
ce sont les principaux dossiers d'installation de programmes,
il y en a sans doute d'autres encore,

(mon Gimp se trouve dans /usr/lib/gimp)



Poste le Monday 8 January 2007 23:09:09
Répondre     Citer    
Re: lancer un programme installé
Envoyé par: AlSim

Installer une slax n'est pas une bonne idée (à part pour créer sur ces modules, j'en ai une sur mon DD qui me sert à ça), c'est une distribution faite pour être utilisée uniquement en live-CD et sous le compte root.

[catwell.info]

Poste le Friday 12 January 2007 20:28:26
Répondre     Citer    
Re: lancer un programme installé
Envoyé par: Antoine_

Merci pour vos réponses. J'ai bien trouvé mon Gimp ;-)

Je vais également installer Slackware sous tes conseils AlSim.

Poste le Saturday 13 January 2007 17:50:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lancer un programme installé
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons