Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb Xvesa
Envoyé par: sky13

bonjour a tous,
bon un petit pb tout con mais comme je debute g un peu un peu de mal!
g installé slack avec ce qui va bien (enfin j'espere) sur une compact flash de 512Mo. ca va bien il me reste environ 50Mo avec un swap de 128Mo! Sauf que g pas installé Xfree (faut pas rever non plus!).
Jusque la ca va je sais faire. maintenant je souhaite installer un serveurX alternatif. idealement celui de Knoppix. Xvesa qui tient sur 11Mo. Je trouve qu'en fait il est integrer a Kdrive. donc j'installe Kdrive (enfin j'essaie!)
parce qu'il me manque des dependances! genre render (c koi?) ou Xdmpc (ben il me semblait que c'est ca justement que j'allais installer!)
donc en gros la question c'est comment installer un serveurX qui n'est pas Xfree sans galerer! voila. idealement comme celui de Knoppix me saisfait pleinement, je souhaiterais installer Xvesa mais si qqun a qqh d'autre qui suffit pourquoi pas.
precision: le but c'est pas de faire tourner des grosses applis X. C'est juste un serveur de fichier, DHCP et Mysql. pour mon confort je souhaite du X avec fluxbox mais rien ne m'y oblige...

voila merci pour ceux qui me repondront...

Poste le Saturday 3 December 2005 19:46:32
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: sky13

bon ben ca doit etre une question debile alors c pas grave si je trouve je ferais signe...

Poste le Saturday 10 December 2005 10:42:26
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: Fifre

hum ... j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout ... xdmcp est (si mes souvenirs sont bons) un client léger X, qui doit donc se connecter a un vrai serveur X. Je pense que knoppix utilise xorg comme tout le monde, par contre je ne sais pas ce qu'est xvesa... peut etre un driver pour la carte vidéo ?
Enfin, en bref, il me semble qu'il y a un peu de confusion dans tout ca, non ?
Bon courage, ;-p

Poste le Tuesday 13 December 2005 11:35:38
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: sky13

Ben c bien possible qu'il y ait confusion... en l'occurence alors comment on installe un serveur x leger... Xdmpc en est un? sinon comment la knoppix fait pour avoir un serveur X de 11Mo alors que Xfree86 c'est au moins 54Mo!
merci quand même

Poste le Wednesday 14 December 2005 10:25:21
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: Fifre

la difference de taille, je ne sais pas ... quoique je sais pas ou tu as vu cette taille, mais attention : il me semble que les binaire sur les systeme de fichier utilisé pour les livecd sont compréssé (d'ou la présence vraiment beaucoup de logiciels). Xdmcp est un client léger, dans le sens ou il est destiné a se connecter, via un réseau, a un vrai serveur X avec des poils.
Voila voila, en esperant que ca t'eclaire !

Poste le Wednesday 14 December 2005 12:32:23
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: diancech

Citation
sky13
Xdmcp en est un?

Non ce n'est pas un serveur X, comme le fifre, c'est un client (en fait c'est un protocole je croit) qui permet de se connecter à un serveur X distant.

Tu ne peux pas installer xdmcp seul c'est une partie du serveur X en fait.


;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 14 December 2005 12:52:57
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: sky13

Re...
Pareil! apres avoir pris des infos au sujet de Xdmpc, effectivement c pas du tout ce que je cherche c effectivement qu'un client!
pour la taille et la compression, si on prend une knoppix DSL (pour damn small linux) qui ne fait que 50Mo en compresser, et que le'on installe on obtient un peu plus de 604Mo. tout est decompresser mais sans les sources! donc pas de packages! pour trouver la taille je me suis mis dans le repertoire X11 et taper la commade du ... je sais ca compte deux fois les fichiers etc... mais un free86 donne 54Mo et un bidule knoppix 11Mo alors comment trouver le packetage....

Poste le Wednesday 14 December 2005 17:30:51
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: diancech

Le plus simple ne serait il pas de poser la question aux développeurs de la knoppix "comment faites vous pour réduire la taille de votre serveur X?".

Je croyais que c'étais xorg sous la knoppix.

Sinon pour diminuer la taille du serveur X, cela doit dépendre du nombre de fonction compilées par défaut et des options d'optimisation passé à gcc lors de sa compilation je pense.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 14 December 2005 17:39:42
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: Fifre

oui, et je persiste a croire que le repertoire est compréssé ... Tu le dis : t'installe une DSL, elle passe de 50 a 600... je pense qu'il en est de meme pour x11 :p
Mais peut etre que je suis un peu tétu, aussi #%b

Poste le Wednesday 14 December 2005 21:42:53
Répondre     Citer    
Re: Pb Xvesa
Envoyé par: sky13

bon c vrai c un truc que g pas penser... :-)) demander direct a knoppix #%b
aller je prends des infos et je refais un up apres pour vous dire...
:-p merci

Poste le Saturday 17 December 2005 00:36:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb Xvesa
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons