Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
swaret dependance /sbin/ldconfig
Envoyé par: Damien0000

Bonjour a tous

voila j'ai installé un slackware 10.1 j'ai compilé une quinzaine de fois au minimum pour avoir un bon kernel 2.6.14 ( sans alsa arf! )
j'ai voulu mettre a jour le systeme grace a swaret j'ai commencé par mettre la version 10.1 j'ai telechargé une soirée pour m'appercevoir que je pouvais mettre la "current" pour avoir les dernier logiciel, mais helas sa ne c'est pas passer comme esperé..
car lorsque swaret --update -a telecharge et installe (s'il a pas echoué) il me met qu'il ya un ti probleme de dependence ( sans gravité par apparence smiling smiley ) j'ai regardé /etc/swaret.conf je vois pas trop le probleme...
mais lorsque je redemarre le systeme avec /sbin/ldconfig voila un echantillion des centaines de message qui m'apparais tous identique :

/sbin/ldconfig : File /usr/lib/logiciel is truncated

c'est evident c un probleme de dependance mais si qqn pouvais m'eclairé pour contourné ce probleme merci !

evidement apres ce swaret catastrophique je n'est plus de connection internet plus de mozilla ( mais un links winking smiley ) pas grand chose a priori Aïe smiling smiley a par une réinstalle ce qui me briserais le coeur apres plus d'un quinzaine de compilation du noyau . Y a t-il pas un solution pour revenir a un point stable grinning smiley ?


Merci beaucoup winking smiley

Poste le Saturday 5 November 2005 16:06:40
Répondre     Citer    
Re: swaret dependance /sbin/ldconfig
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Suivant comment tu avais configuré swaret, entre autre la liste des paquets exclus de la mise à jour, la gestion des dépendances peut mettre un bordel pas possible.

Un truc pour revenir en "stable".

Réinstalle tout en sauvant ta config noyau dans un coin.
Ou alors je ferais un script shell du genre

for pkg in /var/log/packages/*; do
if [ find /chemin/vers/les/paquets/10.1 -type f -iname "${pkg}-*.tgz" ]; then
removepkg $pkg
find /chemin/vers/les/paquets/10.1 -type f -iname "${pkg}-*.tgz" -exec installpkg {} \;
fi
done

Sans garantie que tout rentre dans l'ordre...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 5 November 2005 19:58:09
Répondre     Citer    
Re: swaret dependance /sbin/ldconfig
Envoyé par: damien000

oki je vois il ya pas de veritable solution , jvé toujour essaye le script car sa ne coute rien et puis apres si rien ne vas je recommence en sauvant biensur ma config noyau

Merci pour le mot de la fin je dirais ' c'est en fesant des erreur que l'on aprend "et " c'est en forgeant que l'on deviant forgeront " winking smiley A+

Poste le Sunday 6 November 2005 02:30:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
swaret dependance /sbin/ldconfig
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons