Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mais que fait Xfce?
Envoyé par: Tintin

Bonjour,

alors voilà je viens de me décider à mettre à jour ma slack (j'étais encore en 10.0), je passe donc en current avec Swaret (très bien au passage...), je vois que mon bureau préféré, Xfce donc, est mis à jour : Xfce 4.2.2
très bien très bien, mais ya des trucs qui me paraissent pas normaux :

-dans la barre des tâches les applications, au lieu de se diviser toute la largeur, ont une taille fixe et s'alignent de gauche à droite (peut-être pas très clair comme explication, si vous ne comprenez pas dites-le je ferai une capture d'écran)

-xfcalendar ne se lance pas et pourtant la commande est présente dans xinitrc

-mais voila le plus frustrant :
par exemple, quand j'ai une fenêtre (chat, terminal ou n'importe quoi d'autre) par-dessus un navigateur, si je veux défiler la page web avec la roulette, le navigateur prend le focus et la fenêtre de chat est cachée. Pourtant ça fonctionne bien sous Gnome ou Kde : le navigateur ne prend pas le focus et la page web défile. Et ça marchait ave Xfce 4.0.? .
J'ai vu dans le Changelog que pas mal de bugs concernant le focus avaient été corrigés, peut-être que ça vient de là.

Donc ma question est simple : est-ce que c'est moi qui ai la lose ou est-ce chez vous c'est pareil?

merci d'avance pour vos réponses.

Poste le Monday 19 September 2005 13:35:33
Répondre     Citer    
Re: mais que fait Xfce?
Envoyé par: Bouboul

Salut,
hum....je sais pas trop si je peuts t'aider...
Mais moi à ta place, je prendrais plutot la 10.2 et referait plutôt une nouvelle install..

Essaie éventuellement si tu peuts (suivants les sauvegardes si t'en as de tes fichiers..winking smiley
Il y a peut être un conflit entre des paramétrages de l'ancienne version par rapport à la mise à jour..
Je sais par exemple qu'avec la mandrake (du moins les anciennes versions..depuis j'ai plus reessayé..) lorsque je faisais une mise à jour de verions à partir des cd..j'ai toujours eu des pb ... Ce qui fait que je préfère refaire une installe propre...

Mais comme dit..c'est peut être pas ça...à voir...

a+

Poste le Wednesday 21 September 2005 18:20:43
Répondre     Citer    
Re: mais que fait Xfce?
Envoyé par: H2O

tu as du ecraser tes fichiers de config en le mettant a jour non?
j'ai essayé xfce mais je le trouve pas tres net dans la configuration ;-p
perso je n'utilise que kde au minimum , kdelibs et kdebase

j'ai posté pour le plais sachant que je ne pouvais t'aider ;-)

Poste le Wednesday 21 September 2005 22:09:31
Répondre     Citer    
Re: mais que fait Xfce?
Envoyé par: Tintin

Salut,

j'avais aussi pensé aux fichiers de configuration, en fait j'en avais même fait une sauvegarde avant la mise a jour (on est jamais trop prudent, hein...). Mais même en créant un nouvel utilisateur, j'ai les mêmes problèmes.

Quant a faire une nouvelle install, c'est pas que j'ai pas envie de tout réinstaller à chaque release... euh attends... en fait si.;-)

Et finalement c'est surtout le problème de focus qui m'embête (la barre des tâches c'est peut-être un choix de la part des développeurs(?)^^D-*(?), et xfcalendar je peux m'en sortir par d'autres moyens)

Si vous avez xfce 4.2.2 et que vous pouvez tester vite fait ça m'intéresserait.

++


Poste le Thursday 22 September 2005 14:17:45
Répondre     Citer    
Re: mais que fait Xfce?
Envoyé par: H2O

salut,

je vais l'installer et voir si j'au un soucis similaire au tiens ou le meme ;-), je te tiens au courant

Poste le Thursday 22 September 2005 16:09:38
Répondre     Citer    
Re: mais que fait Xfce?
Envoyé par: H2O

voila j'y suis mais je vois pas trop de quoi tu parle lol, et concernant le focus j'ai pas de probleme de ce coté
sinon ce que tu peux essayer de faire, c'est de desinstaller carrement xfce, supprimer tout tes fichiers config, etc...
et refaire une install smiling smiley

je pense que c'est la mise qui t'a posé un souci, refait une install si t'a pas trop touché a la config

Poste le Thursday 22 September 2005 16:25:22
Répondre     Citer    
Re: mais que fait Xfce?
Envoyé par: Tintin

Re,

merci H2O pour ton dévouement, ta superbe capture me permet d'y voir plus clair dans cette histoire.

La présentation de la barre des tâches et l'abscence de xfcalendar sont bien normaux.

Pour le focus je virerai xfce et je le réinstallerai quand j'aurai le temps et je vous tiendrai au courant du résultat.

++

Poste le Thursday 22 September 2005 19:36:58
Répondre     Citer    
Re: mais que fait Xfce?
Envoyé par: H2O

pas de soucis, je sais pas si tu connais mais jette un coup d'oeil ici,
[www.os-cillation.com]
t'a qques outils pas mal pour xfce, comme un terminal a la kde, avec onglet..

Poste le Thursday 22 September 2005 21:13:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mais que fait Xfce?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons