Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fichiers de conf d'une slack
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Bonjour,

J'ai toujours utilisé des distribs redhat, de la redhat 7.3 à la toute récente fedora core 4. Mais je trouve qu'une fedora fait un peu "usine à gaz" et je souhaite donc passer à une distrib qui s'administre essentiellement à la mains et plutot logique dans l'emplacement des fichiers de configuration par défaut, logique en général, et surtout....stable. Je me suis donc tourné vers la "légendaire" slackware ];-) Ai-je eu tort ?

Mais je perds tous mes repères, surtout les fichiers de configuration. Quelqu'un aurit il la gentillesse de me donner les équivaments et de répondre à mes questions ?

-Quelle différence entre /etc/modprobe.conf et /etc/modules.conf ???
-Ou est passé le /etc/sysconfig ?
-Où sont les fichiers de conf pour le réseau ?
-Comment peut on changer d'X ?
-Où sont passés/etc/X11/xinit/Xclients et /etc/sysconnfig/desktop et /usr/share/xsessions ?
-Comment passer au clavier français ? le loadkeys fr-latin1 ne met pas de message d'erreur mais est inefficace...

Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu tout ça je lui en serait VRAIMENT reconnaissant, merci d'avance

Poste le Saturday 3 September 2005 15:15:55
Répondre     Citer    
Re: Fichiers de conf d'une slack
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour

Citation
Tux iN tHe wOod
Je me suis donc tourné vers la "légendaire" slackware image : jaybee Ai-je eu tort ?

Il y a de forte chance que tu es bien choisi ! yawning smiley)

Citation
Tux iN tHe wOod
-Quelle différence entre /etc/modprobe.conf et /etc/modules.conf ???

La même que sur tout les systèmes Linux ( respectants les "normes" du noyau "vanilla" ) : le premier est le fichier de conf des modules pour un noyau 2.6, le second pour un noyau 2.4.

Citation
Tux iN tHe wOod
-Ou est passé le /etc/sysconfig ?

N'exsite pas. Je ne sais pas dans quel package c'est censer être mais je ne l'ai jamais vu sous Slackware.

Citation
Tux iN tHe wOod
-Où sont les fichiers de conf pour le réseau ?

/etc/rc.d/rc.inet* et en particulier /etc/rc.d/rc.inet1.conf

Citation
Tux iN tHe wOod
-Comment peut on changer d'X ?

Euh... Comprends pas la question ?

Citation
Tux iN tHe wOod
-Où sont passés/etc/X11/xinit/Xclients et /etc/sysconnfig/desktop et /usr/share/xsessions ?

Ne connais pas. Je ne sais même pas à quoi ils servent. Ils doivent avoir des équivalences "naturelles", mais je ne vois pas...

Citation
Tux iN tHe wOod
-Comment passer au clavier français ? le loadkeys fr-latin1 ne met pas de message d'erreur mais est inefficace...

Clavier francais sous X ou en console ? Sous X voir /etc/X11/xorg.conf
Pour le reste : [slackfr.org]

Bonne continuation, @+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 3 September 2005 16:31:50
Répondre     Citer    
Re: Fichiers de conf d'une slack
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

ok merci beaucoup ! je vais essayer de connaitre plus cette distrib prometteuse mais dépaysante..

merci encore

Poste le Saturday 3 September 2005 18:06:50
Répondre     Citer    
Re: Fichiers de conf d'une slack
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,

Citation
Tux iN tHe wOod
-Comment peut on changer d'X ?
Si je comprends bien ta question je pense que c'est :
- pour un changement global le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc
- pour un seul utilisateur : /home/LE_USER/.xinitrc

Voila, bon courage et n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers de conf. avant toute modification

++
Cyrille

Poste le Sunday 4 September 2005 13:46:24
Répondre     Citer    
Re: Fichiers de conf d'une slack
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Ok merci !
J'ai enfin compris que le module inet1 est le daemon qui gere le réseau de eth0 à eth3, et comment changer de gestionnaire de fenetre avec le fichier xinitrc qui pointe vers le bon x. Ca a l'air bien plus simple que sur une fedora !!

Une question : a quoi sert le daemon /etc/rc.d/rc.inet2 ? Apparement du réseau mais quelle interface ?

Merci beaucoup

Poste le Sunday 4 September 2005 18:21:17
Répondre     Citer    
Re: Fichiers de conf d'une slack
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je ne peux que te conseiller la lecture de cet article sur l'initialisation de la Slackware :
[lea-linux.org]

Mais en résumé rc.inet2 c'est pour tous les services (samba, nfs, ssh, ...)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 4 September 2005 18:45:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fichiers de conf d'une slack
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons