Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bon, aller, je veux bien la ré-essayer mais...
Envoyé par: dagibbon

voila, je vous explique mon histoire (enfin pour ceux qui veulentwinking smiley )

J'avais essayé d'installer une slack 9.0 sur mma machine il y a bien longtemps, un Celeron-ché-plus-quoi, 512Mo RAM, HD et tout et tout, rien que du produit en pièce détachées bien standard.

L'installation se passe bien, puis pouf, au redémarrage....il redémarre. Normal.
Sauf que lui le faisait chaque fois que le prompt apparaissait pour le login!

Qu'à cela ne tienne! je me dis, c'esst moi que j'ai rien compris!
je ré-installe. Meme chose.

Un pote -graaand fan de P.Volckerding lui-, me dit que c'est mon CD d'install qui est foireux. J'essaye ses CD's, meme chose.

En ayant (un tout petit peu) marre, j'ai installé une mdk 9.0 (oué ca date cette histoire hein!) sans problèmes.

Ma question est la suivante: on doit monter un server (cluster HA avec heartbeat), et debian ou slackware sont les deux distros retenues. (Perso je préferrerais debian, car c'est un peu mieux...reconnu pour les serveurs ( euuh enfin, pas de débat hein! )).
Est-ce que ce genre de blague risque de nous arriver encore? Est-ce que la slackware a une liste de compatibilité différente des autres distros de meme génération?

Poste le Thursday 1 September 2005 07:46:26
Répondre     Citer    
Re: bon, aller, je veux bien la ré-essayer mais...
Envoyé par: merlin8282

Je pense qu'avec les nouvelles versions, tu n'auras plus de problème. A propos de ton problème, ce n'était pas par hasard ton runlevel par défaut qui était à 6 ? #%b .
[v]Et puis, c'est bizarre, mais j'ai commencé sur une Slack pour passer à une Debian ... O:-)[/v] :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 1 September 2005 18:57:05
Répondre     Citer    
Re: bon, aller, je veux bien la ré-essayer mais...
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour ma part, je dirais que la Slackware n'est qu'un système Unix-like basé sur le noyau (vanilla) Linux, donc qu'elle supporte tout ce que le noyau support ! A ceci près que la Slackware utilise le noyau "vanilla" (officiel non-patché) donc si pour supporté du matériel il faut un noyau patché, la Slackware ne pourra le gérer, sachant que beaucoup de distributions patchent leur noyau pour N raisons, dont le support matériel.

Pour la partie cluster de l'histoire, je n'ai aucune idée de ce qui est préférable.

Et puis, c'est bizarre, mais j'ai commencé par tester la Debian pour finallement m'arrêter sur Slackware (tout simplement 100% moi ! ;-)) ^^D-*

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 1 September 2005 20:00:55
Répondre     Citer    
Re: bon, aller, je veux bien la ré-essayer mais...
Envoyé par: dagibbon

non, non, runlevel 3 que c'était ^o^

mais merci pour les précisions sur les patches, je ne savais..pas du tout!

Poste le Thursday 1 September 2005 20:53:04
Répondre     Citer    
Re: bon, aller, je veux bien la ré-essayer mais...
Envoyé par: .Perramus

Salut,

C'est peut-être un peu tard mais pour ton problème de reboot intempestif : [slackfr.org]

Poste le Saturday 17 September 2005 23:40:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bon, aller, je veux bien la ré-essayer mais...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons