Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb install slackware
Envoyé par: purepotstill

Salut à tous,
j'ai installé une slack 10.1 sur mon pc à côté de ma mandrake. (En fait j'ai installé d'abord la slack, puis la mandrake dont le lilo a écrasé celui de la slack, mais là n'est pas le problème).

L'install s'est déroulée sans problèmes, tout semblait fonctionner. Je l'ai faite en mode full histoire de ne pas trop m'embêter.

Install terminée, je reboote et arrive à l'invite darkstar login. Et là plus rien : le clavier ne fonctionne plus, je ne peux absolument rien taper.

D'où peut venir et comment régler ce problème?

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 4 May 2005 12:01:56
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: Perramus

Salut,

Tu as activé l'hotplug au démarrage ? en fait c'est probablement un problème avec le pilote du clavier...

Poste le Wednesday 4 May 2005 19:22:01
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: marc ferraton

as-tu un clavier ps2 ou usb ?

Poste le Wednesday 4 May 2005 22:57:56
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: purepotstill

Clavier ps2.

Comment on active l'hotplug au démarrage?

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Thursday 5 May 2005 14:18:52
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: Perramus

Théoriquement la question est posée lors de l'install... tu dois le voir en fin de chargement, il y a une ligne qui prend pas mal de temps : "...hotplug start".

Poste le Thursday 5 May 2005 15:47:19
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: purepotstill

Effectivement, j'ai bien une ligne hotplug (avec quelque chose du genre searching new device ou hardware, je sais plus trop bien). J'ai bien aussi le chargement du clavier, puisque je vois quelque chose du genre clavier azerty latin-1 juste avant l'invite darkstar login. Puis plus rien. Le clavier est totalement gelé, plus rien ne marche, même ctrl+alt+imprecran+b. Pas de clavier quoi.

Je précise si besoin que je peux avoir accès à mes fichiers slack depuis ma mandrake installée sur le même disque.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Thursday 5 May 2005 17:49:09
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: Perramus

Bon, après une petite recherche sur [linuxquestions.org], il semble que le problème peut être fixé en ne démarrant pas le gpm :

chmod -x /partition_slack/etc/rc.d/rc.gpm

Essaie.

Poste le Thursday 5 May 2005 18:26:02
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: purepotstill

Merci Perramus!
Ca marche. (bien que je ne sache pas ce qu'est au juste le gpm).

Bon, je vais maintenant m'atteler à la lecture de l'article de lea sur la configuration de la slack. Je sens que je vais en baver, mais je suis tout content.:-))

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Thursday 5 May 2005 19:12:58
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: bobitavu

En baver pour la configuration d'une slackware ? teu teu teu, ce ne sont que des rumeurs...les fichiers sont limpides !

Poste le Thursday 5 May 2005 21:55:23
Répondre     Citer    
Re: Pb install slackware
Envoyé par: Perramus

:-)

gpm sert à faire des capture à l'aide de la souris (notamment en console).

Citation
slack-desc
gpm (general purpose mouse server)

The general purpose mouse server, or gpm, allows you to use the mouse
to cut and paste text from the screen. It also acts as a mouse
server for applications running on the Linux console, such as the
Midnight Commander file manager.

NOTE: This program may cause problems when you start X on systems
that do not use a serial mouse. If you get an 'unable to open mouse
device' error from X, disable /etc/rc.d/rc.gpm.

Voilà qui confirme un peu la source du problème (ha ! les merveilleux fichiers embarqués slackware ! ). ;-)

Poste le Thursday 5 May 2005 23:41:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb install slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons