Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pti Probleme avec slack10.1 (des si déjà posé)
Envoyé par: kemnaks

Coucou, je me suis procurer l'installation de slackware 10.1 sur deux cd, vendue avec le manuel d'installation. Après quelques tatonnements, j'avance.

Me voilà maintenant a charger linux, à taper mon login et mon mot de pass. Ca charge, j'entends bien que ca travaille, et tout à coup écran noir, plus rien. Je suis obligé soit d'éteindre soit redemarrer.

J'espère que cela est déjà arrivé a quelqu'un. En attendant plus d'information, et j'espère de l'aide, je vous remercie tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter. bravo a ce site. Bonne continuation

Poste le Thursday 21 April 2005 22:18:21
Répondre     Citer    
Re: Pti Probleme avec slack10.1 (des si déjà posé)
Envoyé par: elyes

salut,
que ca arrive a quelqu'un d'autre oui mais l'espèrer non!

autrement pour ton probleme, c juste une config de xorg à refaire, je veux dire une bonne config winking smiley
demarre ton system en init 3 et regarde si tout va bien sur ton /etc/X11/xorg.conf


Poste le Wednesday 27 April 2005 21:40:44
Répondre     Citer    
Re: Pti Probleme avec slack10.1 (des si déjà posé)
Envoyé par: fgh39

ça m'est arrivé avec un noyau fraichement recompilé mais pas avec un noyau livré d'origine dans une distribution (surtout la Slackware) qui a mon avis est trés trés stable.
En fait la machine démarre bien puis au bout de 20 minutes de fonctionnement plus rien.

La seule chose que je peus conseiller est de bien vérifier ta configuration matérielle (une fois j'ai du changer une carte mère et meme aprés avoir re flashé le bios)
élimine petit a petit ce qui risque de poser des problèmes
par exemple débrancher les accéssoires usb des cartes qui ne sont pas super utiles, etc, etc ...

aussi tu peux essayer de réinitialiser le bios
éviter d'OC ta config
Bref revenir aux réglages de bases de ta machine

Poste le Wednesday 4 May 2005 08:41:39
Répondre     Citer    
Re: Pti Probleme avec slack10.1 (des si déjà posé)
Envoyé par: merlin8282

Comme le dit fgh39, cela peut provenir d'un problème matériel.
Moi par exemple j'avais ma carte graphique (vieille d'à peine plus d'un an ! => plus sous garantie) qui m'a fait des mer***: dès que je voulais aller sous X, ça marchait quelques secondes (durée variable) et pis ça me plantait tout le PC (=> tout tout tout le PC, cond même plus d'accès SSH par exemple).
En fait je me suis rendu compte que ça venait des condensateurs de la carte graphique, et je les ai changé (à l'arrache, au fer à souder et sans tresse pour dessouder (!) ) par des condensateurs d'une carte mêre HS (récupérée chez un assembleur, la carte mère n'était plus sous garantie...).
Et depuis, ma carte graphique est comme neuve ! Tout marche à nouveau.

Bref, le truc à faire dans le cas d'un souci matériel, c'est (encore une fois comme dit fgh39) de débrancher tout ce qui est inutile, en ne laissant que le disque dur, la RAM (essaye avec une seule barrette si t'en as plusieurs, et alterne si ça résoud pas le problème), le clavier (pas besoin de souris) et l'écran.
Si déjà là ça ne fonctionne pas, cherche d'où ça peut venir, sinon ajoute un par un tous les autres composants: souris, carte réseau, modem, second disque dur, lecteur CD-ROM, etc. Tu verras ce qui coince.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 6 May 2005 15:55:45
Répondre     Citer    
Re: Pti Probleme avec slack10.1 (des si déjà posé)
Envoyé par: paulin

Bonjour,
Sinon plus simplement, si tu nous dis ta config, se serait mieux. Carte mère, mémoire, proc, carte graphique, matériel USB branché pendant l'installe, overclocking,...première installe d'un gnu/linux ...

Poste le Friday 6 May 2005 17:28:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pti Probleme avec slack10.1 (des si déjà posé)
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons