Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clavier, Xinitrc,et autres...
Envoyé par: Nowfel

Salut tout le monde

Voila je viens d'instlaller la slackware 10.1 recement sur mon portable. Meme si cette distrib me plait bien:-), j'ai toutefois quelques problemes:,(.

1)

D'abord le clavier alors que je l'ai configuré en AZERTY lors de l'installation, mais je l'ai toutjour en QWERTY. Malgré tous mes effort ce dernier ne semble pas changé.

2)

J'ai aussi un probleme avec le xinitrc. Je l'ai modifié de telle manière pour que lors du demarrage il demarre sur KDE (j'ai choisi la fluxbox pour l'instant). Malheuresement rien ne semble changé.

3)

Pour rajouter des alias j'ai modifié le .profile (je n'ai pas trouvé de .bashrc) mes alias marche uniquement sur l'Xterm sur lequel je travaille.
Quand j'ouvre un autres Xterm mes alias ne fonctionnent plus. Inutile de vous dire quand je redemarre.

4)

Et enfin pour GCC j'ai un ultime probleme. Meme si ce dernier compile je ne peux voir le fruit de mes "creations"(LOL). En compilant avec l'option -o et en appelant l'executable ainsi generé le bash me renvoie "command not found". J'ai reelement besoin de GCC pour mes cours alors..


Enfin voila c'est tout. J'espere que ce n'est pas trop...
Toutes vos aides me seront utiles alors ne vous retenez pas, et je tiens a vous remercier d'avance pour toute vos contributions .
tous ve remercier d'avance.

Poste le Thursday 21 April 2005 16:25:34
Répondre     Citer    
Re: Clavier, Xinitrc,et autres...
Envoyé par: Arnaud

As-tu lu ceci ?
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 21 April 2005 16:27:50
Répondre     Citer    
Re: Clavier, Xinitrc,et autres...
Envoyé par: Bayron

Sinon, pour configurer le clavier, utilise xorg, pour démarer avec KDE, utilise la commande xwmconfig. Et voilà.
Sinon, c'est sur que pour avoir plus d'info, il faut lire la doc.

Poste le Thursday 21 April 2005 18:17:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clavier, Xinitrc,et autres...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons