Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Sensors et i2c
Envoyé par: OFred

Bonjour,
Mon problème est que mon pc plante d'un coup et les leds de mon clavier clignotent.
On m'a soufflé l'idée qu'il serait en train de chauffer. J'essaie alors d'installer lm_sensors mais c'est pas facile.
Je n'ai pas de repertoire /lib/module/2.4.26/kernel/busses avec ce qu'il faut dedans, comment faut il faire pour trouver par exemple i2c-ipbm.c ?
Merci d'avance

OFred

Poste le Thursday 31 March 2005 21:01:17
Répondre     Citer    
Re: Sensors et i2c
Envoyé par: OFred

Bon en fait c'est pas grave, je vais faire avec xmbmon ...

Poste le Thursday 31 March 2005 21:42:48
Répondre     Citer    
Re: Sensors et i2c
Envoyé par: Salent

Bonjour tout le monde !!

Bon je sais pas si ce post est hors-sujet ou non parmis les discussions qu'il y a dans ce forum mais je vais quand meme expliquer mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Voila: je travaille sur un projet consistant a creer un système de guidage pour un fauteuil roulant pour les personnes souffrant d'un handicap. Mon projet est quasiement fini seulement j'ai un problème avec l'I2C; je connais le protocole pour lire et écrir sur un module mais seul l'écriture marche.(j'ai reussi a leur redonner une adresse de départ)

Comme support j'ai un PIC18f452 pour programmer et un module de télémetre a ultrasons SRF08.

Ce que je cherche c'est a faire fonctionner ce module avec l'I2C en utilisant les fonctions du PIC, donc si quelqu'un parmis vous a réussi a faire fonctionner l'I2C avec un PIC et qu'il pouvait me dire comment faire ce serait sympa..

ci dessous les docs du télémetre, du PIC:

[www.robot-electronics.co.uk] pour le télémetre
[ww1.microchip.com] pour le PIC (les fonctions et l'I2C pour le PIC se trouve a partir de la page 136)

Voila pour ce qui est du protocole a respecter pour programmer le module en I2C je le connait ce que j'aimerai bien savoir c'est: est-ce que quelqu'un a deja reussi a le faire fonctionner en lecture ? et si oui comment il a fait (par exemple me donner un exemple de programme qui marche.)

Merci d'avance a tout ceux qui ont pris la peine de lire ce post et aux éventuelles réponses... et excusez moi si ce post n'est ni a la bonne place ni dans le bon forum :,(

Bonne journée a tous



Poste le Thursday 16 June 2005 15:57:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Sensors et i2c
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons