Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration de la Slackware
Envoyé par: darkervein

Bonjour, je suis tout nouveau sous Slackware (quelques jours) et cette distribution est vraiment géniale !! j'étais sous mandrake, suite à un bug j'ai fait une petite place à Slackware, finalement je crois que je ne vais pas réinstaller Mandrake winking smiley

Mais j'ai encore quelques petits problèmes de config, les voici :

1) Comment fait-on pour se connecter automatiquement à un utilisateur au démarrage, j'ai bien bien mis 4 dans /etc/inittab, mais il me propose une fenetre pour saisir mon login...

2) Comment autoriser un utilisateur à arrêter / redémarrer l'ordi, là je n'ai que Logout dans le menu K et la commande halt et reboot ne marche pas dans le Shell

3) A chaque démarrage j'ai un hotplug qui se lance, il est un peu lent, ca ne serait pas plus logique de le désactiver et de ne l'activer que lorsque l'on installe un nouveau periphérique ? Si oui comment fait on ?

4) Quel logiciel utilisez-vous pour lire les mp3, avec playlist et tout... Celui que j'utilisais sous Mandrake Kaffeine n'y est pas.


Merci beaucoup si vous pouvez répondre à au moins 1 de ces questions.

a++, Florian.

Poste le Monday 28 March 2005 13:08:38
Répondre     Citer    
Re: Configuration de la Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

1) C'est dans la configuration de KDM. Il te faut lancer configuré KDM en root.

2) C'est aussi dans la configuration de KDM. Mais un utilisateur ne peut faire un shutdown du système, il faut être root pour utiliser la commande /sbin/shutdown. Tu peux utiliser sudo pour avoir le droit de faire shutdown : [lea-linux.org]

3) Pour désactiver hotplug il suffit de rendre /etc/rc.d/rc.hotplug non éxécutable (chmod a-x /etc/rc.d/rc.hotplug en root). Mais il te faudra configurer tes périphériques toi même. Donc note "bien" quels modules sont charger par hotplug pour les recharger toi même.

4) xmms
Il y a un lectuer sous KDE, mais j'ai oublié son nom...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 28 March 2005 14:12:51
Répondre     Citer    
Re: Configuration de la Slackware
Envoyé par: Seb.

Salut,

Citation
Jonesy's
Il y a un lectuer sous KDE, mais j'ai oublié son nom...

Amarok ! C'est le meilleur lecteur que je connaisse... il n'en existe pas de paquet officiel, mais il se compile bien et toutes ses dépendances sont dispos dans la distrib'... :-)


Poste le Monday 28 March 2005 15:22:51
Répondre     Citer    
Re: Configuration de la Slackware
Envoyé par: darkervein

Merci beaucoup winking smiley En fait sur mon ordi c'est gdmconfig qu'il faut lancer en root et non pas kdm, mais je ne connaissais ni l'un ni l'autre donc c'est peut-être la meme chose #%b

Voilà a++, Florian.

Poste le Monday 28 March 2005 18:34:15
Répondre     Citer    
Re: Configuration de la Slackware
Envoyé par: pedro

Tu trouveras kaffeine ici
[www.linuxpackages.net]

Pour utiliser kdm a la place de gdm il faut editer /etc/rc.d/rc.4
et mettre la ligne concernant kdm avant celle de gdm ce qui donne ceci chez moi
_______________________________________

# Not there? OK, try to use KDE's kdm session manager:
if [ -x /opt/kde/bin/kdm ]; then
exec /opt/kde/bin/kdm -nodaemon
fi


# Try to use GNOME's gdm session manager:
if [ -x /usr/bin/gdm ]; then
exec /usr/bin/gdm -nodaemon
fi
_______________________________________

Esperant avoir ete utile

amicalement

pierre

Poste le Monday 28 March 2005 21:47:46
Répondre     Citer    
Re: Configuration de la Slackware
Envoyé par: guy

Bonsoir,
Citation
darkervein
1) Comment fait-on pour se connecter automatiquement à un utilisateur au démarrage, j'ai bien bien mis 4 dans /etc/inittab, mais il me propose une fenetre pour saisir mon login...
Pour moi, il faut impérativement se logger au démarrage, que se soit en mode graphique ou en mode "console" , en saisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Citation
darkervein
2) Comment autoriser un utilisateur à arrêter / redémarrer l'ordi, là je n'ai que Logout dans le menu K et la commande halt et reboot ne marche pas dans le Shell
Pour ça il y a un bon tuto chez Léa mais il faut le retouver ....
Citation
darkervein
3) A chaque démarrage j'ai un hotplug qui se lance, il est un peu lent, ca ne serait pas plus logique de le désactiver et de ne l'activer que lorsque l'on installe un nouveau periphérique ? Si oui comment fait on ?
C'est très logique de procéder comme ça (O:-)c'est ce que je fais !).
Donc chmod !
Bravo et Courage !

Poste le Monday 28 March 2005 22:17:10
Répondre     Citer    
Re: Configuration de la Slackware
Envoyé par: darkervein

OK merci tout le monde, je récapitule pour ceux que ca intéresse :-p :

1) j'ai utilisé gdm pour me connecter automatiquement au démarrage
2) j'ai configuré le sudo pour que la commande sudo /sbin/halt et sudo /sbin/reboot soit accessible par n'importe quelle utilisateur, un petit raccourci parachevera le tout winking smiley.
3) Le coup du hotplug je laisse tomber, si vraiment ca m'enerve je sais ce qui me reste à faire.
4) por le lecteur mp3 j'ai succombé à "JuK", qui me permet de faire juste ce que j'ai besoin, pas plus...


Voili, merci encore. a++, Florian.

Poste le Monday 28 March 2005 23:31:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration de la Slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons