Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme openGL (je pense) lors d'une compilation
Envoyé par: Fifre

Bonjour.
Je travaille sur un projet, on est plusieurs dessus, et l'un d'entre nous a utilisé opengl et la sdl. Lors de la compilation, j'ai une erreur (il n'y a que moi qu'il l'est : )
Citation
g++
make[1]: Leaving directory `/home/fifre/TER/SMA/src/smac/gt'
g++ `sdl-config --libs` -lSDL_image -lGL -lGLU Camion.o Commande.o Compagnie.o Entrepot.o IA.o Ville.o afficheur.o graph.o smac.o gt/Rand.o gt/dir.o gt/displayList.o gt/sdlAnim.o gt/sdlEvent.o gt/sdlKey.o gt/sdlMouse.o gt/sglAnim.o gt/sglFont.o -o smac
/usr/lib/gcc-lib/i486-slackware-linux/3.3.5/../../../../i486-slackware-linux/bin/ld: ne peut trouver -lGLU
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [smac] Erreur 1

J'ai des drivers nvidia, j'ai mis use glx dans le xorg.conf, seulement j'ai peur qu'il me manque une librairie ... quelqu'un sait laquelle ????:-))
Merci !

Poste le Tuesday 29 March 2005 16:40:50
Répondre     Citer    
Re: Probleme openGL (je pense) lors d'une compilation
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour le développement, tu n'as pas besoin de mesa (opengl) et des lib sdl ?
Les drivers permettent de faire du 3D, mais de là à fournir le nécessaire pour programmer de la 3D j'ai un doute...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 29 March 2005 22:50:11
Répondre     Citer    
Re: Probleme openGL (je pense) lors d'une compilation
Envoyé par: Fifre

oui, j'avais sdl, mais je n'avais effectivement pas de librairie opengl. Le probleme est résolu, merci !

Poste le Wednesday 30 March 2005 12:42:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme openGL (je pense) lors d'une compilation
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons