Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bug avec CFDISK
Envoyé par: Jonathan

Bonjour,

Ce week end j'ai voulu installer Slackware 10.1 et avoir un multi boot XP - SLK, j'ai donc insallé en premier lieu XP, il me reste 10 Gb pour ma SLK, j'ai donc mis le cd 1 je boot dessus, quad vient le moment d'utilser CFDISK j'ai le message suivant et je en sais pas comment faire pour y remedier:

Opened disk read-only You have no permission to write.

Merci de votre aide

Poste le Monday 21 March 2005 11:45:46
Répondre     Citer    
Re: Bug avec CFDISK
Envoyé par: Rm

Bonjour

Opened disk read-only You have no permission to write:
C'est en fait par ce que tu essais de partitionner le cdrom ;-)
Cfdisk n'est pas vraiment convivialle est facile en première aproche, je te conseil de faire ton partitionent avant l'installation, en lançant l'install d'une mandrake, fedora ou avec une knoppix.
Une foie le partitionement effectué tu n'auras plus qu'a lancer l'install de la slack et à formater.
Si tu ne vois pas ton disque essais de conulter les options de démmarage pour changer de noyau en fonction de ton matériel (IDE, Sata, SCSi).

Poste le Monday 21 March 2005 14:25:21
Répondre     Citer    
Re: Bug avec CFDISK
Envoyé par: guy

Je ne connais pas encore Slackware 10.1 mais pour les versions antérieures, il faut lancer cfdisk en précisant le disque cible, par exemple:
# cfdisk /dev/hda
C'est tout.

Poste le Friday 25 March 2005 14:54:27
Répondre     Citer    
Re: Bug avec CFDISK
Envoyé par: Aladin

Par default la commande cfdisk va directement chercher le peripherique /dev/hda tu a la possibilité comme te la dit guy d'utiliser la commande cfdisk /dev/hda . ou si ton disque est en scsi la syntaxe cfdisk /dev/sda

:-)

Poste le Sunday 27 March 2005 21:19:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bug avec CFDISK
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons