Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: angelsmatt

Salut smiling smiley enfin sad smiley

Alors ya 2 jours ma carte mere "flambe", au moment ou j'allais racheter un dd dur.
J'arrive a trouver des sous et g m'achete une Carte mere tte neuve + un DD Hitachi 160 SATA.
Donc je veux reinstaller slackware 10.0 sur mon nouveau disque dur.
Je vous parle pas de mon install sinon y'en a pour des jours, bref tout est ok et la ! Je commence a installe apache.
Et des le ./configure, et ben pouf ca marche pu !
Citation
SLACKWARE
** A test compilation with your Makefile configuration
** failed. The below error output from the compilation
** test will give you an idea what is failing. Note that
** Apache requires an ANSI C Compiler, such as gcc.

======== Error Output for sanity check ========
cd ..; gcc -DLINUX=22 -DUSE_HSREGEX -DUSE_EXPAT -I./lib/expat-lite `./apaci` -o helpers/dummy helpers/dummy.c -lm
============= End of Error Report =============

Aborting!
D'abord je panik pas je sais que j'ai la lib gcc puisqu'avant j'ai compile je c pas cb de logiciel pour mon installation (sans parler des librairies).
Ensuite je verifie (via kpackage en graphik) ... surprise j'ai gcc d'installe.
Sympa comme je suis avec Slackware je desinstalle gcc et gcc-g++.
Je mes mon CD1 et j'install gcc + gcc-g++ et en prime gcc-g77 + gcc-java + gcc-gnat + gcc-objc.
Tout ce fait ok.
Je reboot (mauvaise habitude Windaubienne :'( ) ...
Et la ... L'erreur est toujours la sad smiley

SVP help me !

@+ angelsmatt vraiment deteste par les pc ...

Poste le Saturday 5 March 2005 17:16:58
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Pouquoi compiler Apache alors qu'il y a un package officiel ?

Désolé je ne réponds pas à la question ... Je dois avoué que le message d'erreur me parle peu...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 5 March 2005 17:25:18
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: angelsmatt

et bien tout simplement, parce que J'AIME COMPILER !
Non en fait, par principe, j'aime pas les packages :p

@+ angelsmatt


PS : le + rageant, c'est qu'il y a 2 semaines je l'ai recompiler pour ajouter la nouvelle librairie gd qui supportait le gif et ca a avait tres bien fonctionne (la compilation je parle, paske apache fonctionne tjs tres bien, qd il veut bien s'installer grr)

Poste le Saturday 5 March 2005 17:31:44
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: angelsmatt

Je viens de faire un test tout simple :
je suis passe en konsole et j'ai tape :
Citation
Konsole
cd monRepSrcDeApache/src
gcc -DLINUX=22 -DUSE_HSREGEX -DUSE_EXPAT -I./lib/expat-lite `./apaci` -o helpers/dummy helpers/dummy.c -lm
Et ca a fonctionne avec succes !
Il se fout vraiment de moi slackware ! (pour la peine je l'ecris en minuscule :p )


Tout ca pour en venir au fait que gcc est bien present et fonction tres correctement, c'est juste apache qui sais pas le trouver !

Poste le Saturday 5 March 2005 18:07:44
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: Perramus

Salut,

Bin oui, mais c'est la faute du configure d'apache, pas de slackware...

P-S. Si tu veux compiler, tu devrais t'orienter vers une distrib' source... :-)

Poste le Saturday 5 March 2005 18:21:48
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: Jonesy's

Re....

J'ai regardé 2 minuites le Slackbuild d'Apache de Patrick, et pour info il patche Apache et ca n'a pas l'air trivial...
En fait Apache c'est 3 'packages' mm, mod_ssl et apache.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 5 March 2005 19:33:33
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: angelsmatt

Vu que j'etais presse (lundi faut que j'ai eu fini d'install tout mon pc avec tous les log etc ...) ba j'ai reformat et reinstall :
une fois la carte graphik, l'ecran, le clavier et la souris j'ai foncer installer apache voir si ca marchait.
Ba la pour ne pas s'installer il s'invente des erreur durant le ./configure en demandant des fichiers (makefile et makefile.tmpl) un peu ds tous les repetoires, meme jusque dans des repertoires inexistants confused smiley, j'ai bien voulu jouer le jeu, je lui ai cree ses rep en copiant dedans les fichiers, et qd je les ai eu tous fait il m'a dit tt est ok passe au make winking smiley
Et la, au debut du make, ba forcement, error je sais plus trop quoi ...
J'ai downloade la version 1.3.33 (j'avais tente avant la 1.3.31) et la ca a marche du premier coup !
MySQL s'est installe OK et php4 aussi grinning smiley
Le tout fonctione impec !

A noter qu'avant mon format j'avais aussi essayer la 1.3.33 d'apache mais ca me faisait le meme erreur avec gcc :p

Comme quoi, rien ne pourra jamais remplacer un format winking smiley

@+ angelsmatt

PS: merci a vous Perramus et Jonesy's d'avoir pris le temps de me lire et de repondre

Poste le Saturday 5 March 2005 23:17:56
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: Perramus

C'est pas qu'il s'invente des erreurs, c'est qu'il doit pas chercher gcc au bon endroit, alors fatalement il ne le trouve pas... j'ai eu un cas similaire avec Frozen-Bubble 1.0...

Mais bon, je continue à le dire : dans tous les cas, si tu as un binaire dans ta distrib' ( Mitonné avec amour et dévotion par Patrick @:-)... en plus tu gagnes des fichiers de config prévus pour ta distrib'... ), prends-le... et si tu compiles toi-même un soft qui n'existe pas dans les paquets officiels ( ex. Frozen-bubble ), fais-en des .tgz avant installation... parce que là tu as peut-être réussi à compiler et installer ton soft, mais as-tu la moindre idée de ce qu'il faut faire pour le désinstaller ( car si, on peut remplacer un format par une gestion un peu rigoureuse des paquets et des fichiers de conf. ;-) ) ?

Poste le Sunday 6 March 2005 11:46:37
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Perramus et les 101 bonnes manières d'utiliser sa Slackware ! ;-p

PS : idée d'article !? #%b
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 6 March 2005 12:22:09
Répondre     Citer    
Re: Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Envoyé par: angelsmatt

Citation
Perramus
C'est pas qu'il s'invente des erreurs, c'est qu'il doit pas chercher gcc au bon endroit, alors fatalement il ne le trouve pas...
Ba la si, il cherchait des fichiers ds ses repertoires fictifs et qui plus est, des fichiers qui n'avaient rien a faire ici. D'ou mon incomprehension.
Citation
Perramus
si tu compiles toi-même un soft qui n'existe pas dans les paquets officiels ( ex. Frozen-bubble ), fais-en des .tgz avant installation... parce que là tu as peut-être réussi à compiler et installer ton soft, mais as-tu la moindre idée de ce qu'il faut faire pour le désinstaller
c'est vrai, mais --prefix=dir aide pas mal pour la desinstallation winking smiley

Meme si perso, je ne desinstalle rien sous linux.
Si ca s'installe, c'est tellement stable que pas besoin de reinstall smiling smiley

Sinon, il m'arrive de faire des mises a jour, dans ce cas la, le renomme le rep (definit grace a --prefix) en leNomDuLogiciel2 (au cas ou la nouvelle version marcherai pas) et je refais une install avec prefix=leNomDuLogiciel et si ca marche je del leNomDuLogiciel2.

Mais bon, c'est ma methode et je concois tres bien que pour qqun qui ne veut pas se prendre la tete, un package est beaucoup plus pratique :-))
Chacun peut faire comme bon lui semble, et c'est ca aussi, qui me plait sur nunuxO:-)

@+ angelsmatt

Poste le Monday 7 March 2005 18:37:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackware veut pas croire que je lui ai installé gcc !
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons