Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ACPI ou APM
Envoyé par: coyote

Lu @ tous

Désolé pour cette question con, j'ai installé la slack 10.0 sur un compaq evo N600c, mais je n'ai pas le temoin de batterie. Dans les options de KDE je lut qu'il faut installer APM ou ACPI, j'ai lut plusieurs tutos mais j'ai rien compris!!!, help me please...

Poste le Thursday 17 February 2005 19:29:57
Répondre     Citer    
Re: ACPI ou APM
Envoyé par: Perramus

Salut,

ACPI et APM sont deux moyens de gérer l'énergie à partir du bios... si tu as du matériel récent tu peux prendre l'ACPI, sinon mieux vaut l'APM...

Si tu as gardé le noyau standard slack, il est possible que rien ne marche pour le moment parce que les deux supports sont compilés dans le noyau... tu peux utiliser l'APM simplement en chargeant le module dans /etc/rc.d/rc.modules... pour avoir l'APCI, j'ai profité d'une recompilation de noyau pour virer le support APM et ça a marché... mais je ne sais pas comment on enclenche ça a posteriori...

Poste le Friday 18 February 2005 10:23:03
Répondre     Citer    
Re: ACPI ou APM
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Pour l'ACPI se n'est pas simplement l'installation du package du demon acpid ?
Et évidement ne pas charger le module APM...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 18 February 2005 11:11:09
Répondre     Citer    
Re: ACPI ou APM
Envoyé par: Perramus

Peut-être, je ne sais plus, c'est un problème qui s'est posé seulement lors de ma première installation slackware ( en full install... )...

Poste le Friday 18 February 2005 11:20:44
Répondre     Citer    
Re: ACPI ou APM
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,
Je confirme Jonesy. Pour l'ACPI installation du package (+ rendre executable /etc/rc.d/rc.acpid) et desactiver l'APM (dans /etc/rc.d/rc.modules).
Ensuite il faut charger les modules ACPI que tu veux utiliser.
Perso. sur mon portable, j'ai :
/sbin/modprobe processor
/sbin/modprobe fan
/sbin/modprobe ac
/sbin/modprobe battery
/sbin/modprobe button
/sbin/modprobe thermal
(en fait tu les trouves dans /lib/modules/XXXX/kernel/drivers/acpi)

Jette un oeil là dessus :
[acpi.sourceforge.net]
[www.tldp.org]

dans /proc/acpi se trouve les info. systeme (sous 2.4.26)

Bon courage,

Cyrille

Poste le Friday 18 February 2005 15:31:53
Répondre     Citer    
Re: ACPI ou APM
Envoyé par: coyote

Pour l'apm.

Finalement j'ai trouvé comment faire apparaitre l'icone de la batterie! En fait c'est juste que le module n'était pas lancé au démarrage!

Pour ce faire il faut editer le fichier /etc/rc.d/rc.modules est enlever le dièze devant la ligne suivante:

/sbin/mobprobe apm

Puis enregistrer le fichier, puis rebooter le pc.

Voila; @+

Poste le Tuesday 22 February 2005 18:16:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ACPI ou APM
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons