Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DD SATA Hitachi 250Go sous Slackware possible ?
Envoyé par: angelsmatt

Salut grinning smiley

Je compte m'acheter un Disque Dur SATA 250Go de chez Hitachi.
Questions :
- UN Disque Dur 250Go (IDE ou SATA) est-il reconnu et utilisable en tant que tel sous Slackware ? Sinon quelle est la taille max geree ou comment l'augmenter ?
- Est-ce que le SATA est supporte par Slackware ? Ou par quelque autre distribution Linux ?
- Est-ce que c'est stable (reellement) ?
- Peut-on le mettre en Master ?
- Si oui comment installer Slackware dessus ? Comme pour un IDE ?

merci pour vos reponses.

@+ angelsmatt

PS : j'ai une Slackware 10.0 avec le kernel 2.4.2x
PS2 : ma carte mere ne faisant pas de SATA, j'ai une carte d'extension SATA en PCI(pas encore branchee puisque pas encore le dd)

Poste le Friday 28 January 2005 19:07:44
Répondre     Citer    
Re: DD SATA Hitachi 250Go sous Slackware possible ?
Envoyé par: bobitavu

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite de taille de disque (surtout pour un os qui ère des serveurs).

Poste le Friday 28 January 2005 20:38:23
Répondre     Citer    
Re: DD SATA Hitachi 250Go sous Slackware possible ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Et j'ajoute qu'il me semble que la Slackware 10.0 fonctionne normallement sur un SATA.
En tout les cas le noyau est compilé pour...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 28 January 2005 20:55:57
Répondre     Citer    
Re: DD SATA Hitachi 250Go sous Slackware possible ?
Envoyé par: angelsmatt

O:-)

Ok merci pour ces reponses on ne peut plus claires.

Pour la limite je posais la question parce que j'ai essayer de brancher un dd Maxtor IDE 250 Go ds un boitier externe en USB2 mais impossible de le monter, comme s'il ne le voyait pas !
Et avec ma clef USB ca fonctionne impec confused smiley "mount /dev/sdb1 /key"

Bon et bien je crois que je suis parti pour m'acheter ce "p'tit DD" 250Go SATA Hitachi grinning smiley

Ah ! si j'oubliai, a l'install de slackware on procede comment ? on l'install comme sur un DD IDE ? un DD SCSI ? (je n'ai pas vu d'option SATA lol)

@+ angelsmatt

Poste le Saturday 29 January 2005 16:34:07
Répondre     Citer    
Re: DD SATA Hitachi 250Go sous Slackware possible ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

D'apres les options du noyau, je dirais SCSI, mais je n'en suis pas sûr... Je n'ai pas de SATA.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 29 January 2005 20:36:49
Répondre     Citer    
Re: DD SATA Hitachi 250Go sous Slackware possible ?
Envoyé par: angelsmatt

ok merci

la je viens de brancher ma carte SATA pour voir un peu la reconnaissance.
Et surprise il m'a decale tous mes periph IDE de 2 nappes
hda et hdb => SATA 1
hdc et hdd => SATA 2
hde et hdf => IDE 1
hdg et hdh => IDE 2

Au demarrage un beau kernel panic ! Il ne trouvait plus la partition Linux lol, normal puisqu'elle avait demenagee de hda7 a hde7 lol.
J'ai du Lilo root=/dev/hde7
Et la toujours pas content lui manque le swap.
J'ai du reboot, et depuis la commande rescue de mon cd de mandrake(pour avoir la console) faire un ptit vi /etc/fstab puisque me disait "too many session in /var/tmp" en slackware.
Depuis plus aucun pb (en n'oubliant pas de reconfig lilo pour le boot winking smiley )

@+ angelsmaytt

PS : d'apres cette petite experience, j'pense qu'a l'install je devrais choisir "hda" tout simplement smiling smiley

Poste le Saturday 29 January 2005 21:57:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DD SATA Hitachi 250Go sous Slackware possible ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons