Bonjour,
Pour faire certains tests, j'ai besoin de passer en noyau 2.6. Donc autant faire la totale, j'installe udev ! ^o^
Bon le noyau 2.6 est installé, il se charge et les modules aussi.
D'après ce que j'ai vu tout semble bien marcher avec hotplug de démarrer (etc/rc.d/rc.hotplug).
Mais, ben oui, sinon je ne serais pas là ! ;-p
Mais, je ne veux pas utiliser hotplug ! Donc lorsque ce dernier n'est pas démarré :
- je n'ai pas de son => car il n'y a pas de /dev/sound/*.
carte son configurée par Alsa dans le modprobe.conf
- je ne peux monter ma clé USB => car pas de /dev/ubb*
J'arrive à faire fonctionner le son et la clé en chargeant des modules USB (inconnus de /etc/rc.d/rc.modules, ex: uhci_hdc, ub, ...) et Alsa/OSS, puis en relancant udev (/etc/rc.d/rc.udev).
Relancer udev à chaque fois que je branche ou débranche ma clé, cela me plait moyen. O:-)
J'ai bien penser créer les noeuds manquants dans /dev avec mknod mais 1, ils disparaiteront à chaque reboote et 2, si demain j'ai un nouveau périphérique, il me faudra créer son noeud. Bref pas très dynamique tout cela...
Enfin d'après mes recherches sur Internet, cela ne semble pas évident de désactiver hotplug (le service) et d'utiliser udev.
Vu que udev est un système dynamique s'appuyant sur le support hotplug du noyau 2.6... En tous les cas je n'ai pas encore de solution.
Quelqu'un a-t-il une solution ? En dehors d'utiliser hotplug ?
Et pour info, avec le noyau 2.4 (donc pas de udev), je n'utilise pas hotplug et tout marche très bien.
@+
--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---
Poste le Monday 24 January 2005 11:36:24