Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: marco81

Bonsoir à tous, :-)
Cela fait maintenant deux jours que je tente en vain de mettre la slack 10.0 sur mon ordinausaure portable (Toshiba Sattellite 110CS : Pentium 100, 24 Mo RAM, 772 Mo HDD et carte réseau générique pcmcia marque DEXLAN réf. 30164 ).
Si vous connaisez cette machine vous comprendrez aisément que je n'ai à ma disposition que le lecteur de disquette pour débutter l'install (et la carte réseau pour la terminer).
J'ai DL les images suivantes depuis le miroir français du site officiel SLACKWARE et les aient écrites en modes RAW sur des disquettes neuves (achetées exprès...) :
Bareacpi.i pour le disque de boot.
install.1 et install.2 comme disques root.
pcmcia.dsk pour la gestion de la carte réseau.
network.dsk pour la gestion du réseau.
rescue.dsk pour le sauvetage (au cas où).

les partitions sont crées et activées mais malgré le chargement de la disquette pcmcia.dsk en mémoire, la carte réseau n'est pas détectée, donc la fin de l'install par ce biais ne peut pas se faire.... :-( :-( :-(

Autre soucis, je n'ai pas de floppy disk dispo dans le menu de sélection du source media (contrairement à ce que dit haut et fort le site officiel).... :-o :-o

Comment que je fait pour pouvoir au moins installer le noyau sur mon hdd si la slack ne peut pas le faire depuis le floppy (en attendant que j'arrive à faire marcher la carte pcmcia)....

Pensez-vous qu'il faille se tourner vers une version plus ancienne de slack (8.1 par exemple)....

Si vous avez de idées je suis preneur....

Merci d'avance,

Poste le Friday 21 January 2005 10:30:26
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Pour limiter les problèmes hardware, tu peux essayer cette méthode :
[marc.herbert.free.fr]

Tant que tu choisis bien tes paquets et soft à utiliser (pour des questions de perf) tu ne devrais pas avoir besoin de descendre en version Slackware. Mais evite le noyau 2.6 (en testing) car il supprime certains vieux drivers...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 21 January 2005 12:08:18
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: marco81

Merci pour le lien mais le soucis c'est que windows n'est plus installé sur cette machine....:-( :-( :-(

Je vais tenter via un pre mount au pire (monter le floppy depuis une autre console et essayer de charger le hdd avec les disquettes root)....

Cela te semble-t-il jouable ???....

Poste le Friday 21 January 2005 14:08:18
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Perso, je crois que j'utiliserai une distribution Live.
Copier les CD ou ISO sur le disque via le réseau du "live" ce débrouiller pour installer la distrib.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 21 January 2005 14:32:04
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: marco81

Certes, mais je n'ai pas de lecteur de CDROM a disposition sur cette machine (seul le lecteur de disquettes) et rien comme OS n'est installé sur le HDD !!!!!....:-( :-( :-(

Je n'ai même pas la possibilité d'en mettre un en externe à moins que l'on puisse d'une quelconque manière le mettre sur un port parallèle ( je ne crois pas qu cela soit faisable d'ailleurs)....

Je sent que mon début sous Linux va être très très :,( :,( :,( :,( ....

Poste le Friday 21 January 2005 15:41:56
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: Jonesy's

Il existe des systemes live sur disquette. Désolé de ne pas avoir préciser...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 21 January 2005 15:57:57
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: marco81

OK, tu aurait des noms à ma passer stp ???....

J'ai entendu parler de mulinux comme micro distrib, en fait-elle partie ???....

Merci d'avance....

Poste le Friday 21 January 2005 16:00:25
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: guynux

Pour résoudre ton probléme réseau, voici quelques hypothèses:
1-) Te faire préter une carte réseau pcmcia qui soit reconnue par les pilotes de la disquette pcmcia.
2-) Essayer de charger "à la main" les pilotes réseau de la disquette pcmcia.
3-) Charger une partie du CD sur une mémoire compac flash et monter ce periférique dans le système d'installation via l'interface pcmcia .:-(.....
4-) SLIP .:-(:-(:-(....
5-) PLIP .:-(:-(:-(....
Courage !

Poste le Friday 21 January 2005 21:00:12
Répondre     Citer    
Re: Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Envoyé par: marc ferraton

Citation

Autre soucis, je n'ai pas de floppy disk dispo dans le menu de sélection du source media (contrairement à ce que dit haut et fort le site officiel).... image : etonne2 image : etonne2
D'après ce que je me rappelle, tu as le choix sur un
"point de montage existant" (exemple disque ou DISQUETTE]

pour cela tu changes de console avec <Ctrl> <Alt> <F2>
tu fais ton montage à la main
tu crée un point de montage
# mkdir /diskette
tu monte la disquette
# mount -t vfat /dev/fd0 /diskette

tu reviens à ta console du setup
<Ctrl> <Alt> <F1>

et tu choisis ce point de montage
par contre avec cette solution tu devras créerles disquettes à partir des packages existants de ton CD
c'est à dire de copier chacun des tgz ( pour les >1,4Mo ??? sans doute il te faudra en plus les refaire en éliminant le superflu ..)

et d'installer en mode expert en choisissant à chaque fois le package

c'est une opération délicate...


Sinon il me reste les CD de la slack 7.0 qui te permettait encore d'installer depuis les disquettes ( package à la taille de disquette)

si tu es interressé mail moi...je te ferais une copie ...

Poste le Friday 21 January 2005 23:01:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Soucis install Slackware 10.0 depuis un floppy...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons