Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: deb


bonjour,

j'ai remarqué que, entre la slack 10.0 et la "current",
le module et les fontes speedo ont disparues !!

est-ce un oubli ? (je ne crois pas sinon cela aurait été corrigé)
est-ce dû à slackware ou est-ce de X11 lui-même ??

je trouve ca bien dommage car il y a pas mal d'applications qui s'en
servent, et qui du coup débitent un tas d'erreurs


Poste le Saturday 8 January 2005 13:31:57
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Je suis -current en permance et j'ai aussi "perdu" les Speedo. ?-( (je ne l'avais même remarqué...)
Elles sont toujours déclarées dans le xorg.conf, le répertoire /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/ existe toujours mais il est vide...

Je n'ai rien trouvé dans le changelog, rien sur le newsgroup, rien de particulier dans le x11.SlackBuild,... Bref je ne sais pas, il semble que ce soit chez Xorg...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 8 January 2005 14:33:24
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: deb


je suis allé sur le site de X11, et la version 6.8.1, c'est-à-dire
celle de slackware -current, contient toujours officiellement
le module et les fontes speedo, donc c'est pas X11, les fontes speedo
se sont perdus qq part entre X11 et slackware -current !!

Poste le Saturday 8 January 2005 15:23:20
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Perramus

Salut,

Exactement le même problème... j'ai upgradé xorg-6.7.0 vers le 6.8.1 et impossible de démarrer fluxbox, plus de speedo...

De plus le gtk+ de la current pose aussi des problèmes... il manque à firefox et à gimp libXfixes.3.so, ou un truc du genre... j'ai tout supprimé et réinstallé et c'est reparti... par contre ma grosse slack n'a pas supporté que je lui retire glibc, impossible de booter dessus car plus aucune commande n'est reconnue ( pourtant la complétion continue à fonctionner ?-( )... je pensais pourtant que ça ne servait que pour la compilation ( d'après l'aide slackware )... c'est moi qui comprends rien à la mise à jour ou il y a vraiment un problème ?

Poste le Sunday 9 January 2005 20:52:09
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

N'utilisant pas Gnome, je ne peux pas dire, en tout les cas tous mais softs gtk tournent bien. Donc cela doit être autre chose... Et puis Fraazz aurait "gueulé" si Gnome ne marchait plus. ;-)
Firefox n'est pas un package officiel et mozilla et gimp ont été mis à jour récement, cela peut jouer...

Enlever la glibc c'est un peu comme enlever le noyau, il n'y a que les martiens pour y penser ! ;-p

Sinon, j'ai décrotiqué un peu plus le SlackBuild de Xorg, qui est en fait monstrueux et sub-divisé, mais je n'ai rien trouver de particulier. Le truc qui me dérange, dans le SlackBuild il crée le répertoire /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/ ce que devrais faire la compilation et, surtout, l'installation (dans le répertoire pour créer le package) de Xorg. Donc le répertoire se trouve dans le package font-misc. Mais il déplace le répertoire issue de l'installation (make install) dans le répertoire pour la céation du package font-scale, mais à l'arrivée scale est vide de tout Speedo. Donc soit le mv (déplacer) plante, ce qui m'étonnerai fort, soit il n'y a rien à déplacer car à l'issue du make install le répertoire de font speedo n'existe pas (ainsi que son contenu).

Je crois qu'il ne reste plus qu'à regarder les sources... Huumm, un volontaire ? #%b

@+


--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 10 January 2005 01:43:11
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Perramus

Pour gtk+, c'est quand même curieux que et gimp, et firefox, et Grip ( je l'avais oublié celui-là, mais il marchait plus non plus... ) débloquent tous tout d'un coup pour le même problème... pour le reste, je ne peux pas dire, je n'emploie pas non plus gnome ( fluxbox-addict #%b ).

Pour glibc :,(, que dire... précipitation ( le bonheur de rentrer avec une clé chargée de trésors !!! ), et le vague souvenir très persuasif d'avoir dû installer ce paquet après l'installation initiale... il n'y pas que le Slackbuild de Xorg qui débloque X-o !!! bon, pas grave, de toute manière j'avais installé désinstallé plein de trucs inutiles qui ont laissé mille scripts dans /etc et il fallait que je me débarrasse de plein de KDEuseries devenues à mon usage obsolètes...

Pour les sources :-D ... ça c'est un truc d'Alpha-centaurien, ça dépasse de très loin mes maigres compétences...

Poste le Monday 10 January 2005 11:48:56
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Perramus

Pour gtk+, c'est quand même curieux que et gimp, et firefox, et Grip ( je l'avais oublié celui-là, mais il marchait plus non plus... ) débloquent tous tout d'un coup pour le même problème...

Note que je dis ça parce que le retour au gtk de base slack 10.0 ( gtk+2-2.2.4.3 ) remet tout dans l'ordre @:-)...

Poste le Monday 10 January 2005 12:26:08
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: charly

C'est quoi les fontes speedo ? :-/

Poste le Monday 10 January 2005 13:46:26
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Perramus

Je crois avoir identifié le problème avec gtk+... la version 2.6 réclame libXfixes.3.so, or cette bibliothèque n'existe pas avec Xorg 2.6.7 mais bien avec Xorg 2.6.8. Les deux problèmes sont donc liés.

Poste le Wednesday 19 January 2005 15:35:22
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Perramus

Bon, j'ai essayé de commenter font speedo dans mon xorg.conf... ça ne pose pas de problème à xorg 6.7...

Par contre il semble que le 6.8 souffre de problèmes plus profonds :

Citation

X Window System Version 6.8.1
Release Date: 17 September 2004
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.8.1
Build Operating System: Linux 2.4.27 i686 [ELF]
Current Operating System: Linux suzanne 2.6.7 #3 Sun Dec 19 19:47:59 CET
2004 i686
Build Date: 18 October 2004
Before reporting problems, check [wiki.X.Org]
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Wed Jan 19 16:29:19 2005
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"

(EE) Failed to load module "Keyboard" (module does not exist, 0)
(WW) RADEON: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(WW) RADEON(0): Failed to set up write-combining range
(0xd0000000,0x8000000)
(EE) No Input driver matching Keyboard'
No core keyboard


Fatal server error:
failed to initialize core devices

Please consult the The X.Org Foundation support
at [wiki.X.Org]
for help.
Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional
information.

XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Je n'ose conclure... il manquerait aussi le module du clavier ? ça me paraît un peu gros... ?-(

Poste le Wednesday 19 January 2005 16:51:03
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour Xorg 6.8 le module clavier a changé de nom. :-)
Eh oui ! Maintenant il faut mettre : kbd
Je crois... Je ne peux pas vérifié je n'ai pas de 6.8 sous les pattes (ch'uis au boulot...).

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 19 January 2005 18:13:29
Répondre     Citer    
Re: modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Envoyé par: Perramus

Cette manie de changer les noms des modules !!! yawning smiley)

En tout cas ça marche !!! Merci Jonesy's. ;-)

Poste le Wednesday 19 January 2005 23:12:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
modules et fontes speedo disparues entre 10.0 et current ?!?!
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons