Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Envoyé par: angelsmatt

Salut sad smiley

Voila, j'utilisais MPlayer jusqu'a aujourd'hui.
Je m'explique :
J'ai une carte mere avec du 6ch(5.1) integre ms avant qques jours, je n'avait pas de kit 5.1 dc aucun soucis.
La je l'ai branché, fonctionne nikel ms en 2ch :@
Alors je veux config MPlayer sauf que :
- le 6ch n'est gere que par oss et alsa
- oss voulait pas passer en 6ch, voulait just passer en 4ch
- alsa veux bien passer en 6ch ms me dit "mixer /dev/mixer no such file or directory" mm si le son passe qd meme confused smiley ms le msg d'erreur clignote pdt la lecture et sa gene les video( il se met un peut en plein milieu de l'ecran grr) et j'ai beau essayer avec /dev/mixerX avec X = 0 ou 1 ou 2 ou ... ms il ne veut rien savoir.

Alors j'ai essayé de reinstall oss, je le download (sans faire attention que c'est une version "demo" limite a 30j qui est permise de reinstaller au bout de 30 jours et ainsi de suite) et erreur pdt l'install, pire, mon ancien oss est completement eclate et xmms refuse de se lancer et MPlayer me dit tt le tps "impossible d'initialiser le periph son => pas de son" en oss !

Alors alsa veut pas se lancer a cause de son mixer et oss est mancho ?!?

Tant qu'on est ds la poisse, sur mon cd Slackware, il n'y a pas de package correspondant a oss ?!? le seul qui a un rapport avec oss est celui de l'emulateur d'alsa.
Donc je ne peux meme pas remettre mon packetage "par defaut"

Recapitulatif de mon pc :
Slackware 10.0
MPlayer
oss decapite
alsa 1.0.7 correctement( ? ) installe avec driver+lib+utils+oss
carte son integre 6ch CMI8738 (compatibilite avec ALSA certifie)

Perso comme solution je ne voi que :
trouver oss en version open source(je sais qu'il existe ms je ne trouve pas :'( )
ou trouver comment config alsa ds MPlayer (je prefererai cette solution la)

merci d'avance

@+ angelsmatt

Poste le Friday 7 January 2005 20:55:26
Répondre     Citer    
Re: Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Désolé, mais j'ai un mal de chien à te lire... Moi, vieux, moi mal supporter le SMS ;-p (et mon noyau est hors garanti donc pas d'upgrade possible... #%b)

Déjà OSS, c'est dans le noyau, en tout les cas jusqu'au 2.4.X. Je ne sais plus si il est encore dans pour les 2.6.X. Quel est ton noyau d'ailleurs ?
Donc à priori pour réinstaller OSS il suffit de réinstaller le noyau et surtout ses modules.

Pour le /dev/mixer, utilises-tu udev ou devfs ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 8 January 2005 01:27:57
Répondre     Citer    
Re: Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Envoyé par: Perramus

Oui, OSS est encore dans le 2.6... ;-)

Poste le Saturday 8 January 2005 02:31:14
Répondre     Citer    
Re: Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Envoyé par: Jonesy's

Citation
Perramus
Oui, OSS est encore dans le 2.6...
Merci pour la précision.

PS HS OT FOSS (#%b): je préférais ton ancien avatar ! angry smiley) Le nouveau fait... Alcoolique macho ! ;-) yawning smiley)


--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 8 January 2005 02:53:18
Répondre     Citer    
Re: Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Envoyé par: Perramus

Pour OSS, au fait, je ne sais cependant pas s'il est dans le paquet module, je l'ai juste vu dans la conf. du noyau...

Pour l'avatar, il est encore là... mais j'aime bien mon smiley qui boit de la bière... à la tienne... O-uu-Oyawning smiley)

Poste le Saturday 8 January 2005 03:02:17
Répondre     Citer    
Re: Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Envoyé par: angelsmatt

Citation
Jonesy's
Désolé, mais j'ai un mal de chien à te lire... Moi, vieux, moi mal supporter le SMS
dsl si j'ai laisser des abreviations, c'etait pas fait expres (j'ai meme essayer de ne pas en mettre lol apparement c'est pas encore au point confused smiley )

Pour OSS, ce soir je reviens de paris, j'allume mon pc, je veux tester le nouveau casque hifi de mon pere donc je lance naturellement un mp3, et je fais pas gaffe xmms se lance et le lit. 10 min + tard je realise qu'il s'est lance et que donc OSS FONCTIONNE de nouveau !
(Mon Nunux il se repare encore tout seul, l'é trop fort (coeur) )
Egalement dans MPlayer OSS fonctionne grinning smiley mais toujours qu'en 4ch, en 6ch il me manque les paroles ?!? j'ai juste les basses plus la zic et les effets "speciaux" donc c du 5ch qu'il essaye de me faire croire en 6ch grrr

Mon noyau c'est le 2.4.24 je crois en tout cas sur c'est un 2.4.X

Citation
Jonesy's
Pour le /dev/mixer, utilises-tu udev ou devfs ?
je sais pas.
Comment je peux le savoir ?
Chu sur qu'il y a une commande magique qui va me le dire !

@+ angelsmatt

PS : j'ai essayer de "mieux" ecrire winking smiley

Poste le Saturday 8 January 2005 20:51:03
Répondre     Citer    
Re: Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Envoyé par: angelsmatt

C'est bon j'ai reussi a regler le pb !
Comment ?
Je sais plus pk je voulais reinstall MPlayer ms j'ai plus les src donc je vais les download sur le site officiel et la ya une nouvelle version.
Je l'install et la miracle alsa (mixer) est reconnu sans aucun pb et j'ai enfin mon DOLBY SURROUND 5.1 O:-)


@+ angelsmatt

PS : qques tps auparavant j'avais install et config la derniere version de alsa winking smiley

Poste le Friday 28 January 2005 19:16:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb avec MPlayer(alié a OSS et ALSA) et le 6ch !
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons