Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clavier français sous gnome
Envoyé par: Arnaud

Bonjour,

Je suis en train de tester la slack 10 ; tout se passe bien, sauf que (pb de débutant), j'ai un souci pour configurer le clavier sous gnome.
Ce qui va bien :
- j'ai le clavier en français sous kde, windowmaker et en console (xterm ou console sans X)
- je ne l'ai pas sous gnome (aplications ou gnome-terminal).
J'ai dans mon xorg.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Qu'ai-je loupé ?

Merci d'avance.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 24 December 2004 15:37:32
Répondre     Citer    
Re: Clavier français sous gnome
Envoyé par: Perramus

Salut,

D'après ce que j'ai compris il faut aller dans les paramètres de gnome ( gconf, il me semble, je n'emploie pas gnome mais j'ai quelques appli GTK... ).

Une petite doc pour la route sur la francisation de slackware qui m'a aidé à résoudre pas mal de soucis : [slackfr.org] :-)

Poste le Friday 24 December 2004 15:55:15
Répondre     Citer    
Re: Clavier français sous gnome
Envoyé par: Arnaud

Ben en fait, un reboot a suffit à ce que le changement soit pris en compte, alors qu'un redémarrage de X après la modif de xorg.conf n'avait pas suffit...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 27 December 2004 09:19:51
Répondre     Citer    
Re: Clavier français sous gnome
Envoyé par: grobil

aller dans applications preferences bureau clavier puis enstaller le clavier français

Poste le Monday 28 February 2005 18:54:56
Répondre     Citer    
Re: Clavier sous gnome
Envoyé par: zyvy

bonjour,
en fait,je n'avais aucun problème jusque maintenant avec mon clavier sous Gnome mais à présent,j'ne ai ;o)
j'explique,j'ai trois sessions différentes sur ma madrake et toutes sous Gnome,le clavier fonctionne sur toute les session sauf une.il faut appyer très longtemps et très fort sur le clavier pour qu'il daigne inscrire quelque chose.....est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
je vs remercie d'avance :-)

Poste le Thursday 10 March 2005 16:38:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clavier français sous gnome
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons