Pour les 166 MHz que tu as vu dans le bios, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est la vitesse du bus central ou FSB. Ledit bus permet au processeur de communiquer avec le chipset puis avec le reste de la machine. Pour ton processeur, c'est sa vitesse normale. Par contre, tu devrais peut-être vérifier que la mémoire fonctionne bien à la même vitesse. Il y a la plupart du temps une option dans le bios pour la mettre synchrone avec le FSB.
Pour les modules, ce sont tout bêtement des bouts de noyau que l'on peut compiler séparément de celui-ci et charger à volonté (et même décharger si on veut) pour économiser un peu la machine (et si on ne se sert que tous les 3 mois du support NTFS, pas besoin de le mettre en dur).
Il est vrai que personnellement, je n'ai pas encore vu de guide qui m'aie vraiment aidé pour compiler un noyau pour Linux. Au bout d'un moment, je suis parvenu à faire quelque chose de stable.
Mes conseils sont néanmoins de compiler en modules tout ce qui est carte son et réseau et obligatoirement en dur le système de fichiers de la partition /. Après, c'est un peu au feeling en lisant attentivement l'aide de chaque option de compilation et en ayant un peu de bon sens (et en prévoyant éventuellement de futures évolutions du matériel). S'il y a des trucs dont tu peux avoir besoin, c'est par exemple l'USB Mass Storage et pas mal de trucs sur les mémoires flash pour utiliser des clés USB, qui peuvent se compiler en modules sans problèmes (ils devraient être chargé au démarrage ou en cas de besoin par le système). La gestion des ports parallèles est inutiles si tu n'as aucun périphérique demandant cela voire même pas du tout de port parallèle sur ta carte mère.
L'un des trucs à ne pas oublier est de bien spécifier ton processeur. Vu son PRating, tu dois mettre Athlon XP (qui devrait s'appeler K7 et recouvrir tout ce qui est Athlon, Duron, Athlon XP et MP et les Sempron sur Socket A (qui sont des Athlons XP renommés)).
Poste le Saturday 11 December 2004 22:53:54