Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
config Internet Wifi
Envoyé par: EmileZola

Bonjour tout le monde.

Dans un précédent message j'ai demandé des renseignements pour configurer ma connection wifi. On m'a répondu qu'il fallait que j'utilise la commande iwconfig pour configurer le essid, le mode, le channel, la clé WEP. Maintenant que tout ceci est fait il faudrait que je puisse faire la connection avec ma freebox. On m'a dit d'ajouter une passerelle et de définir une IP pour la machine... comment on fait ?-(

Aidez moi SVP. J'en ai trop marre de me servir de windows pour internet.

Poste le Thursday 25 November 2004 11:45:31
Répondre     Citer    
Re: config Internet Wifi
Envoyé par: badja

Salut,

*Pour définir l'IP de ta machine :
ifconfig <nom_interface> <adresse_ip> netmask <masque_sous_réseau>

*Pour définir la passerelle :
route add default gw <ip_de_la_freebox> <nom_interface>

Le nom de l'interface devrait a priori être "eth0" si tu n'a qu'une carte réseau, pour l'adresse ip tu peux par exemple mettre "192.168.0.1" (à vérifier en fonction de l'ip de la freebox) et pour le netmask "255.255.255.0".

Si tu tapes ces commandes dans un terminal, a chaque reboot les paramètres seront perdus. Je te conseil donc de les ajouter à ton fichier /etc/rc.d/rc.local

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Thursday 25 November 2004 15:05:08
Répondre     Citer    
Re: config Internet Wifi
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Oui enfin nous sommes sous Slackware, donc autant utiliser ce qui va bien :
/etc/rc.d/rc.inet1.conf

Et ajouter le route dans /etc/rc.d/rc.local

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 25 November 2004 22:26:14
Répondre     Citer    
Re: config Internet Wifi

Bonjour,

Je possède un ordinateur portatif depuis 3 jours et j'ai fait cohabiter avec Windows la distribution Slackware 10.

J'ai lu le précédent message qui mentionnait la commande iwconfig, et ma carte n'est pas trouvée.


root@Slack10:/home/titus# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.


J'ai bien une carte, parce que je puix aller sur internet sans fils avec windows. J'espère que ma carte réseau sans fils est bonne avec Linux. Présentement, je suis connecté via un modem externe avec la carte réseau avec fils inclu dans l'ordinateur.

Que dois-je faire pour avoir internet sans fils.


Poste le Monday 29 November 2004 05:08:11
Répondre     Citer    
Re: config Internet Wifi
Envoyé par: tiot

Il faut installer ta carte wifi avec ndiswrapper. Ndiswrapper va utiliser tes drivers windows pour faire marcher ta carte.

Il y a un wiki ici : [ndiswrapper.sourceforge.net]

Tout d'abord tu télécharges les driver de ta carte, la liste est ici : [ndiswrapper.sourceforge.net]

Puis tu installes ndiswrapper et les drivers

[ndiswrapper.sourceforge.net]

Et normalement is good

Poste le Tuesday 30 November 2004 13:15:03
Répondre     Citer    
Re: config Internet Wifi
Envoyé par: saminounet75

salut jai ubuntun et je voudrai savoir commen reconnaitre ma carte wifi, la configurer et l'utiliser c'est une netgear sur un ordinateur portable merci d'avance et bonne année

Poste le Tuesday 4 January 2005 17:43:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
config Internet Wifi
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons