Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: pokk

Bonjour,

je n'arrive pas a relire les cdroms que j'ai gravé:
- les cd du commerce fonctionnent tous (audio ou data),
- les cd gravés a l'ère antédéluvienne de windoze ne marchent pas,
- les cd que j'ai gravés avec linux non plus...

Si vous avez des idées je suis preneur, pasque c'est vraiment pénible...

Merci d'avance,

Pokk

Poste le Wednesday 3 November 2004 20:18:34
Répondre     Citer    
Re: CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Et les cd audio ?
Quelles options as-tu choisi ?
As-tu essayé en ligne de commande ?
Par exemple, la commande :
mkisofs -R -J -o image.iso /rep
crée une image (Rock-Ridge donc compatible Linux et Joliet pour Wnndows) dans le répertoire courant nommée image.iso du contenu du répertoire rep.
La commande
cdrecord -scanbus
permet de récupérer l'adresse du graveur
et
cdrecord -v -dao dev=0,0,0 speed=8 image.iso
grave cette image en vitesse 8x (si l'adresse SCSI du graveur est 0,0,0).

Sinon, as-tu essayé avec d'autres lecteurs ? Les cd gravés et pressés (du commerce) sont différents et c'est peut-être le lecteur qui n'arrive pas à lire les cd gravés ou certaines marques de cd gravés (cela arrivait dans le temps).

Bon courage.

Poste le Wednesday 3 November 2004 21:39:27
Répondre     Citer    
Re: CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: Pascal14

Je viens de voir le post sur les cd audio ?
Est-ce que ce problème est réglé et sinon as-tu essayé de créer les .wav avec cdparanoia ?

Poste le Wednesday 3 November 2004 21:51:25
Répondre     Citer    
Re: CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: pokk

Bonjour a tous,

en ce qui concerne mon post precedent, en fait le pb que j'avais de cd audios est regle en partie, et se confond avec mon probleme actuel:
Mon lecteur cd ne reconnait pas les cd graves! Meme lorsqu'il les grave lui meme... Par contre la gravure fonctionne bien (cd audio sur ma chaine hifi: ok, cd de datas sur windoze du collegue aussi).
Il n'a pas de problemes avec les cd presses du commerce.

Tout marchait bien avec Mdk10, et je soupconne donc un probleme de config de ma slack, mais je n'arrive pas a voir quoi ni a avancer.

Merci pour votre aide.

Poste le Saturday 6 November 2004 12:54:10
Répondre     Citer    
Re: CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

S'il lit les cd du commerce (qui sont pressés et non gravés) mais non les cd gravés, c'est peut-être un problème matériel du lecteur (essaie éventuellement d'autres marques de cd).
Je ne voie pas trop non plus quel problème de configuration pourrait être à l'origine de ce problème.
As-tu également essayé sous Windows ou encore en bootant à partir d'un cd gravé (par exemple le cd de la Slackware) ? Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement lié au lecteur.

Bon courage.


Poste le Saturday 6 November 2004 19:16:26
Répondre     Citer    
Re: CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: pokk

Benh, ca a vraiment l'air d'etre lié a la slack ou a sa config. En effet, j'ai telecharge les iso de la slack et je les ai graves sous mandrake, et ca a marche parfaitement (et mon lecteur les lit toujours tres bien). C'est vraiment qd je grave avec la slack que ca ne marche pas...

Poste le Saturday 6 November 2004 19:43:34
Répondre     Citer    
Re: CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Tu as essayé en ligne de commande de faire une image de fichiers et de la graver en essayant plusieurs options, par exemple l'option dao.
Le problème se situe au niveau de la gravure et d'une option (du type une session non clôturée) ou au niveau de la lecture mais je ne vois pas trop quoi s'il lit les cd pressés ou gravés ailleurs.

Bon courage.

Poste le Sunday 7 November 2004 07:28:40
Répondre     Citer    
Re: CD gravés: illisibles.... argh
Envoyé par: pokk

Finalement je suis pas bien sur de comment j'ai fait, mais il semblerait que ca marche avec append= hdc=ide-cd dans le lilo (a priori le kernel 2.6 n'a plus besoin de l'emulation scsi) et en limitant la vitesse de gravure a 8x au lieu de 24x.
En ce qui concerne les options de gravure dao, etc j'ai pas essaye pour le moment, mais je pense que ca devrait fonctionner avec mes settings actuels.

Merci a tous pour votre aide:-p

Poste le Monday 15 November 2004 19:34:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
CD gravés: illisibles.... argh
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons